Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Best Western France à la conquête d'Internet et de nouveaux adhérents

best_western_lemans.jpg
Afin de séduire de nouveaux adhérents, la chaîne hôtelière vient de dévoiler son taux de rentabilité. Best Western France a par ailleurs enregistré une forte hausse de ses ventes via Internet et de son offre "séminaires". La chaîne hôtelière veut mieux faire connaître ses hôtels haut de gamme Best Westerne Premier.

 


Best Western vient de communiquer pour la première fois sur son taux de rentabilité. La chaîne hôtelière affirme ainsi que ses adhérents gagnent 7 euros pour un euro investi. Best Western a par ailleurs affirmé que "tous ses adhérents gagnaient de l'argent". Des informations qui devraient attirer de nouveau adhérents même si Best Western certifie qu'elle recherche avant tout des "hôtels qualitatifs" en province (voir notre article Best-western-parie-sur-la-qualite-et-ses-hotels-de-luxe-premier).


En 2008, la première chaîne hôtelière mondiale a généré en France un chiffre d'affaires de 43,84 millions d'euros en baisse de 2% par rapport à l'année précédente.


Les réservations via le web sont en  forte hausse et atteignent 37% du total. Best Western prévoit d'ailleurs de porter ce chiffre à 50% en 2009.


Son offre dédiée aux entreprises, Séminaires Solutions, lancée en 2007 connaît un certain succès avec une progression des ventes  de 16% par rapport à 2007 (voir notre article Best-western-cible-le-marche-de-l_organisation-d_evenements-professionnels-avec-seminaires-solutions). La chaîne garantit un temps de réponse d'une heure à une demande de services pour ses séminaires.


La chaîne s'est fixée pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros en 2009 pour son activité séminaires, contre 3,1 millions en 2008, soit une hausse de 20% par rapport à 2008.


Enfin Best Western France souhaite mieux faire connaître ses hôtels haut de gamme quatre et cinq étoiles, les Best Western Premier (voir notre article Best-western-parie-sur-la-qualite-et-ses-hotels-de-luxe-premier). Elle compte inaugurer trois nouveaux hôtels Best Western Premier en province pour ajouter 300 chambres supplémentaires. Elle compte actuellement 15 hôtels Best Western Premier en France (dont le Best Western Premier Le Mans en photo) et 86 en Europe.

Son site web Bestwesternpremier.com va d'ailleurs être traduit en Français en 2009 et une grande campagne de communication va être lancée prochainement sur le thème de la qualité.

 

Plus d'informations sur le site BEST WESTERN

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :