Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Le B737 MAX de Boeing

Boeing a repris la production de son avion B737 Max toujours cloué au sol, après une suspension temporaire de sa production au début de l'année.

Tous les avions Max dans le monde ont été immobilisés au sol depuis mars 2019, à la suite de deux accidents mortels qui ont tué 346 personnes.

En décembre 2019, le constructeur a annoncé qu'il suspendrait la production de l'avion, la décision «étant motivée par un certain nombre de facteurs, notamment l'extension de la certification jusqu'en 2020, l'incertitude sur le calendrier et les conditions de remise en service et les approbations de formation mondiales, et l'importance de garantir que nous donnons la priorité à la livraison des avions entreposés ».

La production a désormais repris «à un rythme modéré», avec pour objectif une montée en puissance progressive cette année.

Boeing a déclaré que «lors de la suspension temporaire de la production qui a commencé en janvier, les mécaniciens et les ingénieurs ont collaboré pour affiner et normaliser les lots dans chaque poste de l'usine», ajoutant que «les nouveaux processus de mise en kit garantiront également que les employés ont tout ce dont ils ont besoin au bout de leurs doigts pour construire l'avion ».

Plus d'un an après la mise à terre de l'avion, il n'y a toujours pas de date de remise en service service pour le B737 MAX. Et quand l'avion fera son retour, ce sera dans un monde considérablement modifié par la pandémie de Covid-19.

Les compagnies aériennes du monde entier réduisant la taille de leurs flottes, CNBC signalant plus tôt ce mois-ci que plus de 100 commandes de B737 Max avaient été annulées rien qu'en avril.

Boeing a récemment déclaré une perte d'exploitation de 1,7 milliard de dollars pour le premier trimestre de 2020 et a annoncé son intention de réduire ses effectifs mondiaux de 10%.

Commentant la reprise de la production, Walt Odisho, vice-président et directeur général du programme B737, a déclaré: « nous avons travaillé continuellement pour faire évoluer notre système de production et le rendre encore plus fort. Ces initiatives sont la prochaine étape dans la création de l'environnement de construction optimal pour le 737 Max. »

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS