Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietjet Air commande 100 B737 MAX

vietJetair boeing 1

Vietjet Air vient de signer un contrat pour 100 B737 Max…Ces 100 B737 Max devraient être livrés à partir de 2019.

Ce contrat, le plus important jamais passé par une compagnie vietnamienne avoisine 11,3 milliards de dollars au tarif catalogue.

Il s'agit également de la première commande de Vietjet Air auprès de Boeing alors qu'elle opérait jusqu'à présent une flotte composée uniquement d'Airbus.

Le B737 Max 200 est la version à haute capacité du B737 Max 8 : Boeing va installer 11 sièges supplémentaires ce qui va permettre à chaque avion d'emporter 200 passagers.

La signature de ce contrat, en présence du président américain Barack Obama, marque un réchauffement des relations entre le Vietnam et les Etats-Unis. Les deux nations vont mettre en place des visas valables un an à entrée multiples pour des séjours touristiques ou d'affaires.

Les deux pays veulent mettre en place le partenariat transpacifique, un pacte de 12 pays, qui vise à développer le commerce et les investissement et à promouvoir la croissance économique et le développement.

Vietjet a mis en place une stratégie de développement à la fois ambitieuse et agressive depuis sa création en 2011. Le site Centre for Aviation a assuré que la compagnie détenait 40% du marché domestique et devrait dépassé Vietnam Airlines cette année comme la compagnie domestique la plus importante du pays.

www.vietjetair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?