Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Breeze Airways lance ses vols domestiques aux Etats-Unis

Breeze Airways lance ses vols domestiques aux Etats-Unis

Breeze Airways, va opérer ses premiers vols domestiques cette semaine aux Etats-Unis, avec un réseau couvrant initialement 39 routes vers 16 villes américaines.

Breeze est la nouvelle compagnie aérienne du fondateur de Jetblue, David Neeleman. Elle lancera des vols entre Charleston, Tampa et Hartford à partir du 27 mai, de nouvelles destinations étant ajoutées chaque semaine jusqu'au 22 juillet.

Breeze concentrera «la plupart» de ses vols à partir de quatre aéroports principaux : Tampa, Charleston, La Nouvelle-Orléans et Norfolk. Les tarifs commenceront à partir de 39 $ par trajet.

Le tarif de base « Nice » comprend l'emport d'un article personnel «comme un sac à dos ou un sac à main», avec attribution de siège et bagages supplémentaires disponibles à l'achat, tandis que le tarif « Nicer » inclut un espace supplémentaire pour les jambes, l'attribution d'un siège, l'emport d'articles personnels et d'un bagage à main, une seule pièce de bagages enregistrés, l'embarquement prioritaire et une boisson et une collation gratuite.

Le transporteur exploitera dans un premier temps une flotte de 13 appareils Embraer E190 et E195, avec un choix de sièges «Nice» ou Nicer ».

À partir d'octobre, Breeze commencera à prendre livraison de 60 nouveaux Airbus A220, qui seront utilisés pour desservir des routes non encore annoncées avec des temps de vol supérieurs à deux heures. Ces avions offriront une connectivité wifi et une cabine premium avec ce que la compagnie aérienne appelle les sièges «les plus agréables».

Breeze Airways sera la cinquième compagnie aérienne créée par David Neeleman après Jetblue, le transporteur brésilien Azul, le Canadien Westjet et Morris Air (acheté par Southwest en 1993).

« Ensemble, nous avons créé Breeze en tant que nouvelle compagnie aérienne alliant technologie et gentillesse. Breeze offre des vols directs entre les itinéraires mal desservis à travers les États-Unis à des tarifs abordables. Actuellement, 95% des itinéraires Breeze ne sont pas desservis par une compagnie aérienne sans escale. Avec une réservation transparente, aucun frais de modification ou d'annulation, jusqu'à 24 mois de crédit de vol réutilisable et des fonctionnalités de vol personnalisées fournies via une application élégante et simple, Breeze facilite l'achat et le vol. Ces 16 villes ne sont qu'un début pour Breeze. Les effets de la pandémie de Covid-19 sur le service aérien du pays ont signifié que de nombreux marchés secondaires et les petites villes ont vu une réduction significative des dessertes de vols. Il y a tellement de villes qui ont besoin de vols directs à travers le pays, que nous avons 100 autres villes à l'étude. En volant sans escale, Breeze vous y conduira en deux fois moins de temps, mais aussi pour environ la moitié du prix! » a déclaré David Neeleman.

flybreeze.com
Le réseau de liaisons initial de Breeze Airways

De Tampa Bay:

Charleston, SC (à partir du 27 mai);
Louisville, KY (28 mai);
Tulsa, OK (4 juin);
Norfolk, VA (10 juin);
Bentonville / Fayetteville, AR (17 juin);
Akron / Canton, OH (26 juin);
Oklahoma City, OK (1er juillet);
Columbus, OH (3 juillet);
Huntsville, AL (22 juillet); et
Richmond, VA (22 juillet).

De Charleston:

Hartford, CT (à partir du 27 mai);
Tampa, Floride (27 mai);
Louisville, KY (28 mai);
Norfolk, VA (10 juin);
Akron / Canton, OH (8 juillet);
Columbus, OH (8 juillet);
La Nouvelle-Orléans, LA (8 juillet);
Pittsburgh, Pennsylvanie (8 juillet);
Richmond, VA (8 juillet);
Huntsville, AL (15 juillet); et
Providence, RI (22 juillet).

De Norfolk:

Charleston, SC (à partir du 10 juin);
Tampa, FL (10 juin);
La Nouvelle-Orléans, LA (15 juillet);
Columbus, OH (22 juillet);
Hartford, CT (22 juillet);
Pittsburgh, Pennsylvanie (22 juillet); et
Providence, RI (29 juillet).

De la Nouvelle-Orléans:

Charleston, SC (à partir du 8 juillet);
Akron / Canton, OH (15 juillet); #
Bentonville / Fayetteville, AR (15 juillet);
Huntsville, AL (15 juillet);
Louisville, KY (15 juillet);
Norfolk, VA (15 juillet);
Oklahoma, OK (15 juillet);
Richmond, VA (15 juillet);
Tulsa, OK (15 juillet); et
Columbus, OH (16 juillet).

Breeze exploitera également cinq routes à partir de Columbus, OH; quatre routes de Hartford, CT, et Pittsburgh, PA; et trois routes d'Akron / Canton, OH; Bentonville / Fayetteville, AR; Huntsville, AL; Louisville, KY; Oklahoma City, OK; Providence, RI; Richmond, VA; San Antonio, Texas, et Tulsa, OK.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS