Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways: la grève de mars 2010 aura coûté 40 à 45 millions de livres

britishairways-plane
British Airways vient d'annoncer que la grève du mois dernier lui a coûté 40 à 45 millions de livres. Le trafic a par ailleur chuté de 11,4% en mars comparé à l'an dernier avec une baisse de capacité de 13,7%.

British Airways estime que la moitié de la baisse de sa capacité est due à la grève alors que le reste est imputé «aux réductions de capacités planifiées durant l'hiver.»

British Airways affirme qu'elle a opéré 79M de ses vols long-courrier et 58% de ses vols court-courrier durant les 7 jours de la grève.

Si l'on ne prend pas en compte l'impact de la grève, les chiffres montrent « une amélioration légère au niveau des classes affaires/première et une stabilisation du trafic éco.»

British Airways a également indiqué que la Commission Européenne  «avait commencé à sonder le marché pour recueillir des avis quant au projet de société commune transatlantique avec American et Iberia.»

La compagnie anglaise a proposé de louer 4 slots quotidiens « pour permettre à la Commission Européenne de mener à terme ses conclusions quant à leur projet.»

Plus d'informations sur le site BRITISH AIRWAYS.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter