
British Airways estime que la moitié de la baisse de sa capacité est due à la grève alors que le reste est imputé «aux réductions de capacités planifiées durant l'hiver.»
British Airways affirme qu'elle a opéré 79M de ses vols long-courrier et 58% de ses vols court-courrier durant les 7 jours de la grève.
Si l'on ne prend pas en compte l'impact de la grève, les chiffres montrent « une amélioration légère au niveau des classes affaires/première et une stabilisation du trafic éco.»
British Airways a également indiqué que la Commission Européenne «avait commencé à sonder le marché pour recueillir des avis quant au projet de société commune transatlantique avec American et Iberia.»
La compagnie anglaise a proposé de louer 4 slots quotidiens « pour permettre à la Commission Européenne de mener à terme ses conclusions quant à leur projet.»
Plus d'informations sur le site BRITISH AIRWAYS.