En raison d’une grève du personnel navigant des vols Air France ne seront pas assurés ce jeudi.
Il y a eu quelques annulations de vols ce matin du fait de la grève du personnel navigant d’Air France. Selon l’un des syndicats du groupe, la CGT, 60% du personnel navigant a participé à cette grève dans l’aéroport de Roissy.
Certains vols ont été annulés et d’autres ont subi des retards allant jusqu’à 1 heure. Certains pilotes ont refusé de voler avec un équipage réduit. Au terminal E, 20 vols sur 40 ont subi des retards et trois ont été annulés à destination de Lyon (7H30, Beyrouth (08H55) et Londres (08H00).
La grève affecte uniquement les vols court et moyen-courriers. Selon la direction 90% de ces vols seront opérationnels et 100% des vols long-courrier.
Les syndicats critiquent la lenteur de la direction a renégocié un accord sur les conditions de travail des PNC des 15000 PNC d’Air France pour les trois ans à venir.
Le précédent accord signé en 2002 se termine le 31 décembre 2007. En 2002, l’accord avait été favorable à la compagnie alors qu’elle était à l’époque en moins bonne posture qu’aujourd’hui. Les PNC réclament désormais des augmentations de salaires au vu des bons résultats d’Air France.
Plus d'informations sur le site d'AEROPORTS DE PARIS .