Partagez cet article :

cathay-

Face à la hausse des cours du pétrole, les compagnies aériennes asiatiques Cathay, ANA et Singapore Airlines (ainsi que sa filiale Silkair) vont augmenter prochainement leurs surcharges carburant.



Le Hong Kong Civil Aviation Department vient d'approuver la hausse des surcharges carburant de Cathay Pacific et d'All Nippon Airways qui atteignent 11 et 9% respectivement sur les vols court et long-courriers. Cette hausse sera appliquée entre le 1er et le 28 février 2011.

Les surcharges maximum pour les vols court-courriers vont passer de 129 HK $ ( 6 US $) à 143 HK $ (18 US $) tandis que pour les vols long-courriers, les surcharges augmenteront de 621 HK $( 79 HK $) à 677 HK $ (US 86 $).

Les surcharges carburant pour Singapore Airlines et SilkAir seront appliquées aux billets émis après le 27 janvier.

Les surtaxes carburant seront comprises entre 3 $ US et 27 $ US au maximum, selon la distance et la classe de billet de Singapore Airlines.

Pour SilkAir, les surtaxes sur les vols court-courriers vont augmenter entre 33 $ US et un maximum de 37 $ US pour des billets en classe affaires. Les surcharges pour les vols long-courriers passeront de 91 $ US à un maximum de 100 $ US.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: