Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Czech Airlines est courtisée par Korean Air

czech-airlines-abu-dhabi

Selon une information publiée par le site tchèque www.idnes.cz et reprise par plusieurs agences de presse dont Reuters, Korean Air serait désormais le seul candidat à une reprise de la compagnie aérienne Czech Airlines.

Korean Air aurait fait une offre de plusieurs millions de dollars la semaine passée pour s’emparer de 44% du capital de Czech Airlines.

Korean Air prévoit ainsi de se développer en Europe de l’est et centrale, alors que les échanges entre cette région et l’Asie se développent.

Czech Airlines détient de nombreux slots dans les aéroports de l’Europe Centrale: des actifs stratégiques pour une compagnie aérienne qui souhiate se développer en Europe.

La Corée du Sud est le 4ème partenaire commercial de la République Tchèque

Cette prise de participation serait logique alors que les deux compagnies appartiennent toutes les deux à l’alliance Skyteam.

Par ailleurs, Korean Air et Czech Airlines ont signé en décembre dernier un accord de partage de code pour les vols entre l’Europe et l’Asie: dans le cadre de cet accord Czech Airlines va également reprendre ses vols long-courriers entre Prague et Séoul à partir de juin 2013.

En 2012, la Corée du Sud est devenue le 4ème partenaire commercial non européen de la République Tchèque derrière la Chine, le Japon et les Etats-Unis: selon l’ambassade tchèque, les échanges commerciaux ont augmenté de 37,69% entre 2009 et 2012.

La République Tchèqe exporte des pompes, des jouets, du cuivre, des produits d’ingénierie, des équipements électriques et des pièces détachées pour les sociétés de transport.

De son côté, la Corée du Sud exporte des équipements électriques/électroniques et des automobiles vers la République Tchèque.
En 2008, le fabricant coréen Hyundai a ouvert une usine à proximité du village de Nosovice à l’est de la République Tchèque.

En décembre 2012, Qatar Airways et Korean Air avaient montré leur intérêt pour Czech Airlines.

Le gouvernement tchèque avait déjà tenté de privatiser la compagnie en 2009 avant qu’un nouveau processus soit lancé ces derniers mois.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?