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Emirates vient de présenter de très bons résultats pour son exercice 2013/2014 qui s’est terminé le 31 mars 2014.

Emirates continue à se développer à marche forcée: elle a transporté 44,5 millions de passagers durant son exercice 2013/2014, soit une hausse de 13% vient-on d’apprendre dans son rapport annuel.

La croissance des revenus a été relativement similaire dans l'ensemble des régions : 16,3% en Europe, 14?1% en Aise de l'est et en Australasie, 16,6% au Moyen-Orient et 15,1% en Afrique.

L'activité cargo a également publié de bons chiffres avec 2,3 millions de tonnes transportées, soit une hausse de 8%.

Le taux d’occupation moyen de la compagniea atteint 79,4% malgré le lancement de 10 nouvelles soit une hausse de ses capacités de 15% : des performances exemplaires au regard de la situation écnomique mondiale.

Parallèlement, les profits de la compagnie ont augmenté de 42,5% à 640 millions d'euros (3254 millions d'AED) même si certains critiques estiment que la compagnie ne paie pas le pétrole au prix fort ce qu’Emirates a toujours démenti.

La marge d’Emirates a avoisiné 3,9% (3,1% l'an passé) : une marge en améliroation mais qui reste faible faible au regard d'autres secteurs économiques, ce qui montre la fragilité de la rentabilité des compagnies aériennes.

En 2013/2014, Emirates a positionné l’A380 vers Barcelone, Brisbane, Gatwick, Los Angeles, l’île Maurice et Zurich portant à 27 le nombre de destinations du superjumbo (le vol vers Los Angeles est le plus long du monde en superjumbo avec une durée de 16H20).

La compagnie a lancé des bvols vers 9 destination sen 2013/2014 : Haneda, Stockholm, Clark, Conakry, Sialkot, Kaboul, kiev, Taipei, Boston ainsi que la nouvelle route Milan-New York. Emirates a par ailleurs augmenté ses fréquences vers : Colombo, Islamabad, Lahore, Amsterdam, Bangkok, Hong KOng, Kuala Lumpur, Luanda, Dhaka, Dammam et Paris.

En 2013, Emirates a également inauguré son nouveau salon à Roissy (un investissement de 3,8 millions d'euros) ainsi qu'à l'aéroport de Rome Fiumicino.

En 2014/2015, Emirates va recevoir 24 nouveaux avions  dont 16 A380 : sa flotte comprendra ainsi 217 aéronefs.

Emirates va lancer cette année des vols vers Abuja et Kano au Nigéria ainsi que vers Bruxelles, Chicago et Oslo.

En novembre 2013, Emirates avait annoncé une mégacommande pour 150 B777 et 50 A380 supplémntaires: soit un contrat estimé aux tarifs catalogue à 99 milliards de dollars (voir http://www.businesstravel.fr/boeing-95-milliards-de-commandes-pour-le-b777x.html et http://www.businesstravel.fr/airbus-recoit-une-commande-de-50-a380-d-emirates.html.

Avec une valorisation de 5,5 milliards de dollars, la compagnie estime que sa marque est la plus valorisée au monde parmi les compagnies ariennes.

www.emirates.com

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