La section endommagée du tunnel sous la Manche est en cours de réparation par Eurotunnel. Les travaux devraient être terminés d'ici février prochain et le trafic Eurostar devrait alors reprendre son rythme normal.
Eurostar devrait bientôt retrouver son rythme de trafic habituel à l'occasion de la sortie de ses nouveaux horaires d'ici au 11 mars prochain. Le trafic des navettes Eurotunnel atteindra alors 93%, un niveau qui était en vigueur avant l'incendie qui a eu lieu en septembre dernier.
Actuellement Eurostar a mis en place une limitation de vitesse pour protéger la sécurité des travailleurs d'Eurotunnel. Cela ajoute un délai de 20 minutes au temps de trajet habituel des navettes Eurostar.
Selon Richard Brown, le directeur général d'Eurostar, les services fonctionnent bien malgré les restrictions. "Environ 90 pour cent de nos trains arrivent à temps, ce qui correspond à nos objectifs (c'est-à-dire dans les 15 minutes avant ou après l'heure d'arrivée prévue). Ce niveau de services est similaire à celui en vigueur avant l'incendie du mois de septembre dernier.
"Toutefois, les restrictions d'accès au tunnel signifient que tout retard, même mineur, peut parfois avoir des répercussions importantes (sur le trafic)" conclut Richard Brown, le directeur général d'Eurostar.
Eurotunnel étudie toujours les causes exactes de l'incendie.
Plus d'informations sur le site eurostar.com.