Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Londres se rapproche de Paris

eurostardesign2.jpgDès mercredi 14 novembre, Paris sera à 2H15 de Londres via l'Eurostar. Pourquoi prendre l'avion?

 

   

Le mois dernier  des journalistes ont pu inaugurer la nouvelle ligne Paris-Londres via l'Eurostar. Mais dès mercredi 14 novembre tous les passagers pourront emprunter la nouvelle ligne à grande vitesse. Désormais, il ne faudra plus compter que  2H15 de voyage pour aller de Paris à Londres en Eurostar contre 2H35 auparavant.

Ce gain de temps est rendu possible grâce au nouveau tronçon High Speed 1 entre Ashford et Londres. Les trains atteignent ainsi une vitesse de 300 km/h.  La capitale britannique sera plus proche de Paris (2H15) et de Lille (1H20), mais aussi de Bruxelles. Les habitants de la capitale belge pourront se rendre à Londres en 1h51.

Autre nouveauté, cette ligne qui sera inaugurée commercialement le 14 novembre 2007 desservira désormais la gare de Saint Pancras et non plus celle de Waterloo. Faut-il y voir un geste amical des britanniques?
 
stpancras-int.jpgTrèves de plaisanterie, Saint Pancras présente un grand avantage par rapport à la gare de Waterloo. Elle est mieux desservie avec six lignes de métro et sept compagnies aériennes. Mais elle est également un peu plus éloignée du coeur de Londres, même si elle est plus proche de la City, le quartier des affaires de la capitale britannique . Les voyageurs d'affaires apprécieront... d'autant qu'Eurostar mettre en place des réseaux WiFi dans ses trains dès 2009.  Les compagnies aériennes par contre sont plus mécontentes. Air France devrait fermer quatre de ses douze liaisons vers Londres en avril prochain. 

SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter