Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Eurowings : forte croissance cet été et en 2018

Eurowings : forte croissance cet été et en 2018
Eurowings, la low-cost du groupe Lufthansa a connu un excellent été avec un taux de croissance particulièrement impressionnant pour les vols long-courriers. Elle vient de dévoiler un planning ambitieux pour l'été 2018 avec 22 nouvelles destinations…

Eurowings est sur la bonne voie pour réussir son pari d'être parmi les premières low-costs en Europe sur le court mais aussi le long-courrier. Le groupe Lutfhansa vient de communiquer qu'en août 2017, les compagnies point à point du groupe (Eurowings principalement et Brussels Airlines) ont transporté 3,3 millions de passagers.

Sur ce total 3,1 millions de passagers ont été transportés sur le court-courrier soit une hausse de 66,1% des capacités et de 67,2% des ventes. S

ur le long-courrier la hausse a été encore plus forte pour atteindre 385.4%% par rapport à l'an passé en terme de capacités et 341,2% en terme de ventes.

Le nombre de passagers long-courriers transportés a été 4 fois plus important que l'an passé!

22 nouvelles routes pour l'été 2018

Au regard de ces excellents résultats, Eurowings a annoncé 22 nouvelles routes additionnelles pour la saison été l'an prochain. Grâce au déploiement de 3 A330, Eurowings va proposer des vols vers Bangkok, Las Vegas, Montego Bay, Maurice, Puerto Plata, Punta Cana, Fort Myers, Varadero et Windhoek au départ de Munich pour l'été 2018.

Eurowings proposera également un nouveau vol vers Fort Myers depuis Cologne et des vols vers Corfu, Rhodes, Monastir et Kos depuis Hanovre. Depuis Salzbourg en Autriche, Eurowings proposera des vols directs vers la Crète et vers Corfu au départ de Düsseldorf et Hambourg.

Enfin depuis Stuttgart, Eurowings offrira 5 nouvelles destinations: Alicante, Newquay au Royaume-Uni, Venise, Palerme et Zakynthos. Cette croissance est permise par la signature d'un accord collectif entre la direction d'Eurowings et le syndicat allemand UFO.

Cet accord va permettre à Eurowings de recruter du personnel externe pour des besoins à court-terme avec des conditions salariales spécifiques.

L'accord prévoit également des hausses salariales pour les 1400 PNC ainsi que le partage des bénéfices et la mise en place d'un plan de retraite d'entreprise.

Eurowings prévoit de recruter 600 personnes dont 200 pilotes et 400 hôtesses et stewards du fait du développement très rapide de sa flotte et de ses destinations.

www.eurowings.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?