Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair évite la grève mais annule des vols

finnair-avion-A330-300

Finnair a annoncé l’annulation d’environ 120 vols vendredi et samedi en prévision de la grève de son personnel...qui a finalement été évitée.

La grève devait  avoir lieu du 15 novembre au 23 novembre prochain, mais les deux syndicats avaient menacé en sus de l'étendre du 27 au 30 novembre: la situation n'était cependant toujours pas claire ce matin.

Cependant vers 9H45 un communqiué de Finnair a annoncé que la compagnie finlandaise avait trouvé un accord avec les syndicats PALTA (the Association of Support Service Industries) and SLSY (Finnish Flight Attendants) et IAU (Finnish Aviation Union).

«Annuler la grève dans les dernières étapes des négociations est une bonne nouvelle pour nos clients même si les annulations de vols sont facheuses pour nos passager. C'est une bonne nouvelle que nous négocions avec les syndicats les réductions de coûts qui sont si importantes pour le futur de la compagnie. Dans norte industrie l'emploi et la croissance demandent des amélioratiosn de la productivité et je tiens à remercier les syndicats pour avoir répondu à ces objectifs» a déclaré le CEO de Finnair, Pekka Vauramo.

La compagnie a annulé environ 120 vols préventivement mais le trafic devrait redevenir normale dans le courant du week-end.

Ce matin le vol partant de 7H35 d’Helsinki vers Roissy était notamment annulé ainsi que le vol de 10H50 au départ de Paris.

Le vol Helsinki-Roissy de 16H05 est par contre opérationnel de même que le vol Roissy-Helsinki de 19H.

Samedi 16 novembre, le vols départ 7H35 d’Helsinki vers Paris sera également annulé mais pas celui de 10H50 au départ de Roissy.

Les clients pourront cependant changer les dates de leurs vols gratuitement jusqu’au 31/05/2014 et sans frais (hormis du 16/12/2013 au 6/01/2014).

Les vols annulés sont visibles à l’adresse: https://www.finnair.com/INT/GB/flights/flightlist.

Nous avions annoncé la grève le 7 novembre dernier à nos lecteurs. Les syndicats souhaitaient protester contre les mesures d’économies en cours au sein de la compagnie finlandaise et de Blue1, une filiale de SAS.

La compagnie finlandaise avait du revoir à la baisse ses résultats financiers pour 2013 du fait de cette grève: elle risquait de diminuer ses revenus d’un minimum de 4,5 millions d’euros ou de 60 millions pour toute la durée éventuellement prévue soit -30 millions d’euros de résultats opérationnels!

Heureusement pour la compagnie, l'impact devrait être limité aux annulations de vols déjà prévues.

www.finnair.com

 


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter