- Redac
Finnair va offrir le WiFi dans ses A350
La compagnie finlandaise offrira le WiFi à ses membres premium dans ses A350XWB…
Les passagers voyageant en classe affaires ou les membres Oneworld Sapphire et Emerald, les membres Gold et Platinium du programme Finnair Plus pourront ainsi profiter du WiFi gratuit à bord: l'avion doit être livré à Airbus par Finnair ce jour.
Les passagers voyageant en classe économique devront acheter un pas d'une heure (5 euros) ou pour la durée du vol (15€).
Le portail Internet offrira un accès direct au site web de Finnair ainsi qu'aux services proposés par la compagnie, à des informations sur la destination, une offre de shopping…Les passagers pourront bein sûr accéder en sus à l'ensemble des ites Internet.
L'A350 de Finnair devrait être mis en service pour familiariser les équipages vers différentes destinations dont Londres Heathrow, Pairs CDG et Amsterdam Schiphol au départ d'Helsinki.
La première route long-courrier de l'A350 sera mise en service le 21 novembre 2015: elle reliera Helsinki à Shanghai. Finnair est la première compagnie européenne à opérer l'A350: Qatar Airways a été la compagnie de lancement et récemment Vietnam Airlines a inauguré ses premiers vols en A350 au départ de Roissy vers Hanoï. Finnair a commandé 19 A350 et doit en recevoir 4 autres en plus de celui d'aujourd'hui d'ici la fin de l'année.
L'A350 de Finnair est équipé de 46 sièges en Business, de 43 sièges en classe Economy Comfort et de 208 sièges en classe éco.