Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hôtels aux Etats-Unis : pas de retour à la normale avant 2023

Un hôtel à Boston aux Etats-Unis

Les réservations dans les hôtels étasuniens ne devraient pas égaler les niveaux de 2019 avant 2023, selon une estimation du cabinet d’étude de marché STR et Tourism Economics.

Même si STR a révisé à la hausse ses estimations pour la demande en 2020 (de -45% à -36,2%), la firme prévoit qu'il faudra 11 trimestres pour que le nombre de nuitées atteigne les niveaux de 2019 aux États-Unis.

 STR a averti que les Tarifs Quotidiens Moyens (ADR) aux États-Unis pourraient prendre encore plus de temps à se rétablir.

 « Avec des taux d'occupation plus faibles et les rabais des hôteliers qui se disputent les parts de marché, les tarifs journaliers moyens pourraient se rétablir plus lentement, même si la situation se normalise chaque trimestre.Nous avons amélioré notre projection d’ADR en 2021 de +1,7% à +5,2% » explique Jan Freitag, vice-président senior en charge des marchés de l’hôtellerie.

« Malgré ce meilleur taux de croissance prévu pour l'an prochain, nous ne voyons pas les ADR revenir aux niveaux d'avant 2020 au cours des cinq prochaines années. La bonne nouvelle provient du fait que la demande et le taux d’occupation continuent d'augmenter lentement chaque semaine, et bien que lente, la reprise devrait se poursuivre à condition que le pays évite des revers importants dans ses progrès contre le coronavirus » ajoute-t-il.

Dans une autre étude  STR a déclaré que le marché hôtelier américain d’entrée de gamme avait connu «des baisses de performances moins sévères tout au long de la pandémie», ajoutant que le mois dernier « es établissements bas de gamme ont réalisé des bénéfices après avoir franchi la barre des 45 % de taud d’occupation »

En avril, STR a signalé que le nombre de chambres d'hôtel en construction aux États-Unis avait atteint un niveau record, avec un total de 214 704 chambres en construction en mars.

www.str.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS