Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IAG vend ses parts dans Norwegian

IAG vend ses parts dans Norwegian

International Airlines Group va vendre sa participation de 3,93% au sein de Norwegian…

Le groupe avait pris une participation de 4,61% dans la compagnie low-cost en avril : elle a par la suite été diluée.à 3,93% dans le cadre d’une offre d’augmentation du capital mis en place par Norwegian au cours du premier semestre 2018.

A l’époque IAG avait indiqué que cette participation minoritaire visait « visait à établir une situation permettant d’initier des négociations avec Norwegian dont la possibilité d’un rachat de la compagnie norvégienne 7.

Le mois suivant Norwegian avait indiqué avoir rejeté deux offres de rachat d’IAG.

Dans un communiqué publié cette IAG indique : « International Airlines Group confirme qu’il ne prévoit pas de faire une offre pour Norwegian Air Shuttel ASA (Norwegian) et que de ce fait le groupe va vendre dès que possible sa participation de 3,93 % dans Norwegian.

Suite à cette annonce l’action de Norwegian a plongé de 26% la plus forte chute jamais enregistrée par la compagnie.

IAG s’est peut-être inquiétée du fait que Norwegian a annoncé la fermeture de bases cette année et des résultats de la low-cost Ryanair moins bons que prévus au dernier trimestre. Par ailleurs le Brexit risque de créer une période d’incertitudes au niveau du marché aérien.

Il est possible que d’autres compagnies soient intéressées par Norwegian : on fait parlé à une époque de Lufthansa.

IAG de son côté s’est développé sur le marché aérien low-cost long-courrier avec la marque Level. Level s’est implantée en France depuis 2018 avec des vols au départ de l’aéroport d’Orly vers des Départements d’Outre-Mer et les Etats-Unis.