Partagez cet article :


jal

Japan Airlines (JAL), qui négocie actuellement un accord de joint venture avec British Airways pourrait pourrait se tourner vers AIr France, si l'accord échoue.

Japan Airlines a indiqué que si son partenariat avec BA peut couvrir de manière cohérente l'Europe, elle ne rechercherait pas à signer d'accord avec d'autres compagnies. 

«Si nous pouvons couvrir l'ensemble de l'Europe avec une compagnie (BA), qui inclurait Iberia, alors nous n'aurons pas besoin de signer d'autres joint-ventures. Sinon, nous allons étudier des accords avec d'autres compagnies aériennes» a indiqué Masaru Onishile, le président de Japan Airlines.

Actuellement, Japan Airlines a signé un accord de partage de code avec Air France et British Airways, ainsi une joint-venture avec chaque transporteur approfondirait simplement  les liens existants.

Alors que British Airways  et Japan Airlines sont tous deux membres de l'alliance oneworld, JAL a déclaré qu'Air France est une alternative viable car

Air France peut signer des partenariats avec d'autres compagnies même non membres de Skyteam.

En janvier de cette année, JAL a finalisé une joint-venture avec American Airlines (AA), qui a été facilitée par l'accord américano-japonais de ciel ouvert.

Le partenariat mis en place en avril consiste pour les deux compagnies à partager les revenus sur les vols transpacifiques entre les deux compagnies et offre des avantages réciproques aux membres des deux transporteurs programme de fidélisation et des horaires de vols synchronisés.

Japan Airlines aimerait mettre en place un partenariat similaire à celui signé avec American pour le Pacifique en EuropeSon partenariat avec Airlines  forment le squelette de son partenariat avec un transporteur européen.

«Nous voulons signer des accords similaires à celui en place avec la compagnie nord-américaine en Europe» a précisé Masaru Onishi.

Une date n'a cependant pas été communiquée concernant le calendrier des négociations avec les compagnies européennes.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: