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La nouvelle compagnie du groupe Air France-KLM va lancer la plupart de ses nouveaux vols dans les prochaines semaines et pas uniquement sur le long-courrier…

Joon la nouvelle compagnie du groupe Air France-KLM se développe aussi sur le moyen-courrier à l'image de Transavia.

La filiale low-cost du groupe Air France-KLM vient de reprendre les vols d’Air France entre Paris et Oslo depuis le 16 mars 2018.

Un aéroport où Air France est actuellement en 12ème position en offrant plus de 5800 sièges par semaine entre la capitale norvégienne et Paris.

Oslo est la 5ème route moyen-courrier de Joon après Barcelone, Berlin, Lisbonne, Porto. La compagnie doit lancer des vols vers Rome, Naples et Istanbul à partir du 25 mars 2018.

Joon : 6 destinations long-courriers pour l'été 2018

Au niveau du long-courrier, Joon va lancer des vols vers le Caire le 25 mars, le Cap le 1er avril, Téhéran le 2 avril, Fortaleza au Brésil le 4 mai, Mahé aux Seychelles le 5 mai et Mumbai le 18 juin.

Sur les nouvelles routes long-courriers, le Caire, Téhéran, Mumbai et dans une moindre mesure Mahé (les Seychelles ont une économie importante en terme de pêche/Banque/tourisme) sont des destinations populaires auprès des voyageurs d’affaires.

Au total Joon proposera 14 destinations pour l'été 2018.

Joon vise notamment à reprendre les vols peu ou pas rentables du réseau Air France via des coûts opérationnels inférieurs de 15 à 18% notamment grâce à des rémunérations moins importantes au niveau des hôtesses et stewards pouvant allers jusqu’à -45%.

« Au départ de Paris-CDG, les clients Business, Premium Economy et Economy long-courriers bénéficieront de nouvelles cabines en Airbus A340 équipés d’écrans tactiles individuels de dernière génération pour profiter d’une centaine de films. Côté restauration, Joon fera gratuitement voyager les papilles de ses clients Business, de l’entrée au dessert, du salé au sucré. En classe Premium Economy et Economy, un repas, voire deux pour les vols les plus longs, seront offerts. Joon proposera aussi un choix payant de produits gourmands » a précisé la compagnie.

 Au départ de Paris-CDG, les clients Business, Premium Economy et Economy long-courriers bénéficieront de nouvelles cabines en Airbus A340 équipés d’écrans tactiles individuels de dernière génération pour profiter d’une centaine de films.

Au niveau des vols court/moyen-courriers, les sièges ne sont pas équipés d'écrans individuels.

Les passagers pourront profiter d’une offre de divertissement en streaming pour visionner des films sur son PC portable ou son smartphone : séries (Game of Throne, Fargo,), des séries d’animation (Rick et Morty, Futurama…), des web TV (YouTube, brut Sport, Viceland…) et des dessins animés pour enfants (Disney Junior Zig et Sharko…).

Côté restauration, Joon fera voyager gratuitement les papilles de ses clients Business, de l’entrée au dessert, du salé au sucré. En classe Premium Economy et Economy, un repas, voire deux pour les vols les plus longs, seront offerts.

La restauration sera payante pour les vols moyen-courriers et un choix payant de produits gourmands sera proposés à bord (une soixantaine de gourmandises, dont 20% issues de l’agriculture biologique, vendues par les équipages). Les boissons resteront gratuites et seront offertes à toute heure : eau, jus d’orange, café bio Segafredo ou thé.

En classe économique les passagers pourront emporter gratuitement un bagage cabine (55x35x25) ainsi qu’un sac à main ou un sac ordinateur ou un sac web-end pour un total de 12kg. Deux tarifs sont proposés en classe économique : avec ou sans bagage enregistré en soute.

En Business les passagers pourront enregistrer un bagage de 23 kg maximum en soute et auront droit à 18kg de bagages à main. Ils auront accès aux salons Air France et au parcours prioritaire SkyPriority.

La compagnie disposera d’une flotte de 4 A340 pour opérer ces routes et va recevoir ses premiers A350-900 à partir de 2019.

carte joon

N.B : la carte ci-dessus ne comprend le vol Paris-Mumbai annoncé tout récemment.

www.flyjoon.com

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