Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM va faire payer les bagages en soute

a330-klm

Jusqu’à présent les grandes compagnies aériennes comme Air France, British Airways, KLM et Lufthansa ne facturaient pas les bagages enregistrés au contraire des compagnies low-costs.

Les médias hollandais ont confirmé que KLM allait facturer les bagages en soute sur ses vols court-courriers à partir du mois d’avril 2013: 15 euros (pour paiement à l’avance) ou 30 euros (paiement à l’aéroport) par bagage.

Le transport du bagage à main restera gratuit: il est à noter que la facturation du bagage en soute ne s’appliquera pas aux vols long-courriers.

Cependant pour les bagages à main, tous ceux dépassant la taille de 55x25x35cm ou qui pèsent plus de 12 kgs seront placés en soute.

Pour expliquer ce changement, KLM explique que 70% des passagers court-courriers voyagent uniquement avec un bagage à main: la compagnie estime que les passagers préfèrent payer moins chers pour leurs vols que d’emmener un bagage gratuitement.

La plupart des compagnies aériennes perdent de l’argent sur leurs vols européens mais ne peuvent facturer plus chers leurs billets du fait de la concurrence des compagnies low-costs, des frais d’aéroport...

En facturant des options, KLM pourra ainsi améliorer sa rentabilité sans augmenter ses tarifs.
KLM a indiqué qu’elle adaptait ses tarifs «aux changements de comportement»: cette nouvelle option fait partie du programme «choisir et contrôler» proposé aux passagers.

Ces frais seront mis en place à partir du 3 avril 2013: les passagers peuvent encore les éviter en réservant des vols avant cette date.

www.klm.com

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ