Korean Air vient de remettre en service ses 3 vols par semaine vers l'Arabie Saoudite suspendus depuis 14 ans.
Le lancement de ces vols est le résultat du boom du marché de la construction en Arabie Saoudite: de nombreuses sociétés de construction immobilière coréenne ont gagné d'importants contrats.
A partir du 9 novembre, le vol KE961 décollera de l'aéroport de Séoul Incheon les lundis, mercredis et vendredis à 21H55 pour se poser à Riyadh à 03H10 le même jour.
Le vol continuera sur Jeddah avec un départ à 04H20 pour un atterrissage à 06H15.
Le vol retour KE962 partira de Jeddah à 11H pour se poser à Riyadh à 12H35, repartir à 1H55 et atterrir à Séoul à 13H55 le jour suivant.
Selon le journal Korea Industry and Technology Times, il y a une forte demande en Arabie pour des projets de construction dans l'industrie pétrolière: la Corée du Sud a signé 16,6 milliards de dollars de projets dans le pays soit 28% de part de marché parmi les sociétés étrangères.
En juin de cette année, la compagnie GS Engineering & Construction a gagné le projet d'expansion d'un complexe pétrochimique de la société Saudi Aramco et de la compagnie japonaise Sumitomo Chemical.
Il y avait déjà eu un boom des sociétés coréennes en Arabie Saoudite dans les années 70 et 80.
Korean Air a indiqué que les voyageurs d'affaires du Japon ou de Chine pourraient utiliser ces vols pour se rendre en Arabie Saoudite.
Saudia, la compagnie nationale d'Arabie Saoudite a récemment ajouté des vols vers la Chine du fait du développement des échanges entre les deux pays.