Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Korean Air reprend ses vols vers l'Arabie Saoudite

korean-air-a3801

Korean Air vient de remettre en service ses 3 vols par semaine vers l'Arabie Saoudite suspendus depuis 14 ans.

Le lancement de ces vols est le résultat du boom du marché de la construction en Arabie Saoudite: de nombreuses sociétés de construction immobilière coréenne ont gagné d'importants contrats.

A partir du 9 novembre, le vol KE961 décollera de l'aéroport de Séoul Incheon les lundis, mercredis et vendredis à 21H55 pour se poser à Riyadh à 03H10 le même jour.

Le vol continuera sur Jeddah avec un départ à 04H20 pour un atterrissage à 06H15.

Le vol retour KE962 partira de Jeddah à 11H pour se poser à Riyadh à 12H35, repartir à 1H55 et atterrir à Séoul à 13H55 le jour suivant.

Selon le journal Korea Industry and Technology Times, il y a une forte demande en Arabie pour des projets de construction dans l'industrie pétrolière: la Corée du Sud a signé 16,6 milliards de dollars de projets dans le pays soit 28% de part de marché parmi les sociétés étrangères.

En juin de cette année, la compagnie GS Engineering & Construction a gagné le projet d'expansion d'un complexe pétrochimique de la société Saudi Aramco et de la compagnie japonaise Sumitomo Chemical.

Il y avait déjà eu un boom des sociétés coréennes en Arabie Saoudite dans les années 70 et 80.

Korean Air a indiqué que les voyageurs d'affaires du Japon ou de Chine pourraient utiliser ces vols pour se rendre en Arabie Saoudite.

Saudia, la compagnie nationale d'Arabie Saoudite a récemment ajouté des vols vers la Chine du fait du développement des échanges entre les deux pays.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?