La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Airbus a livré aujourd'hui avec 18 mois de retard son premier Airbus A380 pour Singapore Airlines.  L'avion s'envolera demain  de Toulouse pour Singapour.

Suite à de nombreux problèmes de fabrication, l'A380 a été livré aujourd'hui par Airbus à son principal client Singapore Airlines .

airbus-a380.jpgLa cérémonie a eu lieu à Toulouse devant 500 invités dont le président de Singapore Airlines, Chew Choon Seng, le président de Boeing,Tom Enders et le président du motoriste de l'avion Rolls Royce, Sir John Rose.

L'avion a été livré avec 18 mois de retard en raison notamment de retards dans l'assemblage des câbles électriques. Ces complications dans la fabrication de l'avion ont notamment eu pour conséquence, une  affaire dont on parle beaucoup actuellement.  Les dirigeants d'Aribus auraient revendu des actions d'EADS alors qu'ils savaient qu'il y allait y avoir des retards dans la fabrication. Un délit d'initiés est donc suspecté par l'autorité des marchés financiers.

Le retard de l'avion ne doit pas faire oublier la prouesse technologique d'Airbus qui a conçu le lus grand avion de ligne  du monde. D'ailleurs Boeing rencontre également des difficultés à livrer son Dreamliner B787 qui devrait avoir un retard de 6 mois. Grâce à ses quatre réacteurs  Rolls Royce Trent 200, l'Airbus A380 sera l'un des avions de ligne les moins consommateurs en énergie.
L'avion consomme en effet moins de trois litres par passager pour cent kilomètres. L'A380 pourra également parcourir de très longue distance de l'ordre de 15000 kilomètres par vol tout en réduisant de 20% le coût du siège par passager. L'avion accueille en effet 555 sièges, un record!
 
Grâce à ces caractéristiques unique, l'A380  a déjà convaincu 16 compagnies aériennes: Air France, China Southern Airlines, Emirates, Etihad Airways, Federal Express, International Lease Finance Corporation, Korean Air Lines, Lufthansa, Malaysia Airlines, Qantas Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines, Thai Airways International, UPS and Virgin Atlantic Airways. Plus récemment British Airways et le groupe espagnol Marsans se sont ajoutés à cette liste.

Airbus a ainsi vendu environ 189 appareils à un prix unitaire de 250 à 300 millions d'euros, une belle somme. Mais EADS devra en vendre beaucoup plus. En raison des retards, le seuil de rentabilité sera atteint au 420 ème exemplaire vendu au lieu de 270 à l'origine.  Pour ceux qui veulent tester en avant  première un vol sur l'A380, il faudra réserver un siège sur le premier vol commercial de l'A380, le 28 octobre prochain . Un unique vol de charité aura lieu un peu avant le 25 octobre... 
 
Plus d'informations sur le site Airbus

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut