Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Union Européenne donne son accord pour la fusion Northwest Delta Air Lines

deltaairlines.jpgL'Union Européenne a donné son aval hier pour que Delta Air Lines puisse racheter Northwest Airlines, un rachat de l'ordre de trois milliards de dollars.

 

 

 

 

  

 

 

Les autorités européennes ont estimé que les deux entreprises avaient des activités complémentaires car elles opèrent d'aéroports différents aux Etats-Unis. Par ailleurs, la fusion des deux compagnies aura peu d'incidence sur le marché du fret aérien, les deux entreprises ayant une part de marché limitée dans ce domaine.

La fusion de Delta et de Northwest annoncée le 14 avril  dernier va créer la première compagnie aérienne au monde alors que Delta était auparavant en troisième position et Norhwest à la cinquième place. Elle prendra la place de American Airlines jusqu’à présent numéro un mondial.

La nouvelle compagnie aura son siège social à Atlanta et s’appelera Delta. La société réalisera un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars et détiendra environ 800 avions. Plus de 390 destinations dans le monde devraient être desservies dans 67 pays. 75000 personnes travailleront pour cette compagnie.

Les deux compagnies devraient tirer bénéfice d’un plus grand nombre de destinations et négocier leurs  achats de pétrole moins cher du fait de leur nouveau poids sur le marché.  La fusion devrait finalisée d'ici la fin de l'année 2008. Les deux compagnies restent dans l'attente de la décision du département de la Justice américain.

 
Plus d'informations sur les sites de DELTA, NORTHWEST.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ