Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Grand Hotel Heiligendamm en Allemagne ne sera plus géré par Kempiski

grand-hotel-heiligendamm.jpg
Les fans de la marque cinq étoiles Kempinski seront déçus de savoir que le groupe a mis fin à son contrat de gestion avec l'hôtel Grand Hotel Heiligendamm. Les deux partenaires se reprochent chacun  cette situation.


Le Grand Hotel Heiligendamm est situé sur la côte de la mer Baltique dans le nord de l'Allemagne. La station thermale de la mer d'Heiligendamm date de 1793. Plus récemment, l'hôtel a accueilli le sommet du G8 en 2007. Le groupe hôtelier Kempinski était en charge du  contrat de gestion de la propriété depuis plus de 10 ans. Business Traveller avait testé l'hôtel en  2004 . Les  désaccords entre l'hôtel Kempinski et les propriétaires ont conduit à la séparation des deux sociétés.

Kempinski a publié une déclaration affirmant qu'elle a résilié le contrat de gestion "avec effet immédiat", du fait   "de rupture du contrat et de non-paiement des frais de gestion au cours des deux dernières années".
La déclaration indique que "du fait  à l'ingérence au jour le jour du propriétaire dans les opérations de l'hôtel, ce dernier a entravé le groupe Kempiski dans l'exercice de son expertise reconnue internationalement dans le domaine du  luxe et de la gestion hôtelière..."

Le Grand Hotel Heiligendamm a également publié une déclaration dans laquelle il stipule que «les différences d'opinion entre Kempinski et les propriétaires de l'hôtel,  existent depuis longtemps du fait de résultats insatisfaisants". A la suite d'une réunion qui s'est tenue le 2 Décembre, 2008 "l'équipe de gestion Kempinski a été chargé d'améliorer la performance de l'hôtel ou de mettre fin au partenariat".

L'hôtel indique également  que « les frais de gestion sont maintenant en discussion du fait du différend entre les deux sociétés. Les propriétaires demandent à  Kempinski des sommes qui atteignent des  millions d'euros au total. "

Kempinski, pour sa part, soutient que «les investissements majeurs, tels que le développement du front de mer, de villas et d'une thalasso et d'un centre ayurveda centre n'ont pas été faits, ce qui a inhibé la performance de l'hôtel".

Le Grand Hotel Heiligendamm a déclaré que le marketing et les ventes de l'hôtel  seront désormais gérées par les  "Leading Hotels of the World" et "The Selection of German Luxury Hotels".

Kempinski a supprimé 19 propriétés de son portefeuille au cours des 24 derniers mois, y compris ses deux hôtels à Londres The Bentley Kempinski et Courthouse Kempiski.

Plus d'informations sur les sites kempinski.com, lhw.com.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter