Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les billets d'avion électroniques arrivent bientôt!

sita_2006_2.jpgOubliez vos billets d'avion en papier! Les compagnies aériennes entrent dans l'ère numérique à partir du 1er juin.

C'est un peu comme les vieux vyniles, on les regrette mais qui les utilisent encoré Avec la disparition des billets en papier, le monde de l'aviation tourne une page de son histoire. "Dès le 1er juin 100% des billets vendus seront électroniques" a dévoilé Giovanni Bisignani, directeur général et CEO de l'association IATA (Association du transport aérien international). Les compagnies n'auront plus à payer le coût d'émission d'un billet qui avoisine environ 10 dollars soit 6,4 euros. Les billets électroniques coûtent un dixième de ce tarif. L'industrie devrait économiser 3 milliards de dollars! 

Mais l'arrivée des billets électroniques n'est pas tout rose pour les voyageurs. Ainsi One World a réduit  le nombre de vols maximum dans ses billets tour du monde.
"Oneworld doit réduire  le nombre de vols disponibles dans ses billets  multi-continent (Explorer) à 16 parce que c'est le nombre maximum de vols supporté par  les standards de l'AIATA pour les billets électroniques. L'industrie, sous la direction de l’IATA migre vers les billets électronique à partir de la fin du mois de mai de cette année. Les raisons de la limite des 16 vols  sont principalement technologiques. Les systèmes peuvent manipuler seulement une certaine de données par billet et les voyages impliquant plus de 16 vols dépasseraient cette limite" nous avait confié un porte-parol;e de One World.

Ces limitations devraient cependant être levées avec le temps, fort heureusement! 

Plus d'informations sur le site IATA .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS