Partagez cet article :

SITA estime que la biométrie va considérablement se développer dans les prochaines années dans le secteur des voyages…

A Roissy déjà au terminal les voyageurs sont invités à montrer leur passeport et leur empreinte digitale pour passer les contrôles de sécurité. Et aux Etats-Unis de nombreuses compagnies aériennes ont implanté ces derniers mois des systèmes biométriques.

JetBlue teste l’enregistrement biométrique à l’aéroport international e Logan à Boston et Delta va prochainement inaugurer le premier terminal d’aéroport biométrique aux Etats-Unis à Atlanta. British Airways a également étendu ses tests de systèmes biométriques pour l’embarquement et les arrivées dans certaines aéroports américains comme à Los Angeles, Orlando, Miami et New York JFK.

Selon une étude de SITA, un important acteur technologique dans le domaine des voyages, 77% des aéroports et 71% des compagnies aériennes font des recherches concernant la biométrie ou prévoient d’implémenter des programmes pour identifier les voyageurs ennemis utilisant des systèmes de reconnaissance faciale ou d’autres technologies biométriques.

« Les clients s’attendent à ce que leurs voyages soient plus simples, c’est ce que nous souhaitons en lançant cette technologie dans les aéroports » explique Gil West directeur des opérations chez Delta.

Les sociétés comme Apple ont popularisé l’identification biométrique.

« Les technologies biométriques peuvent créer un monde plus sûr en validant les identités de façon plus surement, mais elles permettent également d’offrir une expérience client plus simple » assure Caryn Seidman, CEO et président de la société de sécurité CLEAR.

« Nous voyons un futur pas si lointain où la biométrie remplacera l’argent, les cartes de crédit ou permettra via l’identification physique d’avoir accès à de nombreux services: assurances, check-in dans les hôtels, diners au restaurant, partage de voiture, villes intelligentes…Les possibilités sont infinies…» ajoute-t-il.

www.sita.aero

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut