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amexlogo.jpgSelon une étude réalisée par American Express auprès de 208 responsables des budgets voyages, le marché du voyage d’affaires continue à croître surtout auprès des grandes entreprises. Internet devient un média incontournable notamment pour les PME.

Le marché du voyage d’affaires devrait croître de 3,3% cette année malgré la hausse des surcharges carburants selon une étude réalisée par American Express auprès de 208 . Chez Air France, elles représentent aujourd’hui un montant de 14 euros pour les vols domestiques, 18 euros pour les moyen-courriers et 67 euros tout de même pour les vols long-courriers.  Les dépenses aériennes représentent la majeure partie du budget voyage des entreprises, de l’ordre de 49%.

83% des  entreprises continuent à penser que les voyages d’affaires sont un coût nécessaire et estiment à 54% qu’ils servent à maintenir les relations avec les prospects ou les clients existants.

68% des entreprises estiment que le coût reste de loin  l’aspect le plus important pris en compte pour les voyages d’affaires, peut-être du fait de la hausse du cours du pétrole.
L’environnement compte aussi puisque 47% des entreprises s’y intéressent, même si elles utilisent cette effet de mode pour réduire leurs coûts. Ainsi, les entreprises de taille moyenne se servent de plus en plus des outils de visioconférence  pour faire baisser leurs coûts.

Une autre tendance intéressante est l’utilisation d’Internet par les petites entreprises. 67% de celles-ci s’en servent plus souvent cette année pour effectuer notamment des réservations alors que son usage se stabilise dans les entreprises plus importantes.

L’année prochaine le marché des voyages d’affaires devrait continuer à croître mais un peu moins rapidement, de l’ordre de 2,6% pour atteindre 27,1 milliards d'Euros.
 
 
  

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