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Lufthansa en dit plus sur sa stratégie low-cost long-courrier

Lufthansa a deux projets pour se développer sur le marché loisir long-courrier : wings et jump...

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Le projet de low-cost long-courrier est désormais en étude de faisabilité selon le CEO de Lufthansa, Carsten Spohr : ce dernier a donné des précisions le 30 octobre dernier à New York.

La low-cost devrait finalement opérer une flotte de 7 A330-200 en leasing, configurés avec 300 sièges et une mini classe affaires : les sièges ne s'inclineraient pas cependant totalement à l'horizontale.

Certaines rangées de sièges offriraient en sus un peu plus d'espace mais pas autant qu'en classe éco premium habituelle.

Cette low-cost ne portrait pas le nom de Lufthansa mais sans doute un nom incluant Wings comme nous l'avons mentionné dans un autre article (voir Germanwings : fort développement en France et dans le long-courrier).

Un autre projet «Low-cost» sous la marque Lufthansa

Par ailleurs Lufthansa prévoit de reconfigurer 14 de ses A340-300 avec plus de sièges en classe éco (262), 19 sièges en classe éco premium et moins de sièges en Business (18).

Ce projet baptisé Jump est totalement différent de la low-cost Wings : ces vols seront opérés sous la marque Lufthansa et cibleront également des marchés loisirs comme Cancun, Nairobi, Le Cap, Panama, Tampa…

Dans les deux cas, si ces projets sont une réussite ils pourraient être développés.

Le groupe Lufthansa souhaite se positionner sur le marché long-courrier low-cost car selon Carsten Spohr le trafic croitra plus vers l'Asie qu'en Amérique du Nord dans le futur et «la majorité de la croissance sera sur le marché loisirs».

Récemment Germanwings, la filiale low-cost européenne de Germanwings a lancé des vols au départ de Paris vers Berlin et Dusseldorf et s'est considérablement développée ces derniers mois.

www.lufthansa.com