Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa, Swiss et Singapore Airlines coopèrent encore plus

business singapore canberra 

Lufthansa, Swiss et Singapore Airlines vont joindre leurs forces, pour renforcer leurs parts de marché en Asie et en Europe…

Cette coopération va permettre aux compagnies de partager encore plus leurs revenus et leurs codes suite à la mise en place d'une société commune en novembre 2015.

En augmentant leurs vols en partage de code, les 3 compagnies visent particulièrement à regagner des clients des compagnies du Golfe qui ont capturé une part significative du marché ces dernières années.

Concrètement, Lufthansa et Swiss vont apporter des passagers de Belgique, d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse vers leurs hubs de Munich et de Zurich d'où ils pourront s'envoler vers Singapour et d'autres villes d'Asie via le hub de Singapore Airlines.

Ce renforcement de la coopération entre les 3 compagnies a été annoncé le même jour que l'annonce de l'extension des accords de partage de code entre Malaysia Airlines et Emirates, ce qui n'est sans doute pas un hasard.

Dans le sens retour les voyageurs d'Asie du Sud est et d'Australie pourront décoller de nombreuses villes d'Asie pour se rendre en Europe via Singapour puis via Munich ou  Zurich. Une fois arrivés en Europe, ils pourront continuer leurs routes vers les 20 nouvelles villes  de Belgique, d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse desservies par Swiss et Lufthansa et couvertes par ce nouvel accord.

Pourquoi ces compagnies sont-elles si concernées par la menace des compagnies du Golfe?

Parce que lescompagnies du Golfe ne se contentent pas d'ajouter des capacités à leurs routes existantes mais lancent des vols long-courriers vers des villes secondaires.

Peu de ces villes secondaires sont desservies par le groupe Lufthansa qui comme toutes les grandes compagnies a tendance à opérer ses vols long-courriers depuis ses hubs.

La situation est similaire en Asie où les compagnies du Golfe proposent de nombreuses destinations. Et c'est là que l'alliance avec Singapore Airlines a du sens.

La coopération va permettre d'offrir aux passagers un choix plus large de vols et de prix. Elle offrira également une meilleure desserte de plusieurs pays européens au départ de l'Asie et de plusieurs villes d'Asie et d'Australie au départ d'Europe via Singapour.

Liste des nouvelles destinations en partage de code offertes par Lufthansa et Swiss en Asie:

Lufthansa depuis Francfort via Singapour:

Indonésie:

 

  • Denpasar
  • Jakarta

 

Swiss depuis Zurich via Singapore:

Australia:

 

  • Adelaide
  • Brisbane
  • Melbourne
  • Perth
  • Sydney

 

Indonésia:

 

  • Jakarta

 

Malaisie:

 

  • Kuala Lumpur

 

New Zealand:

 

  • Auckland
  • Christchurch

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?