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Un hôtel Marriott à Bangkok

Marriott met en garde contre de potentielles réductions d'emplois significatives  cette année...

Dans un communiqué de presse, le groupe a déclaré mercredi que « la pandémie de Covid-19 a un impact financier plus grave et plus durable sur les affaires de Marriott que le 11 septembre et la crise financière de 2008, combinés » et a averti qu'il s'attend à ce que l'activité revienne aux niveaux d'avant la crise en 2022 au plus tôt.

« Aujourd'hui, Marriott a informé ses employés que la société devra mettre en œuvre des mesures supplémentaires compte tenu de la probabilité croissante qu'il faudra encore un certain temps avant de répondre à la demande et que les niveaux de RevPAR se rétablissent. Plus précisément, la société a informés ses employés aux États-Unis que les congés et les horaires de semaine réduits qui ont débuté en avril seront prolongés jusqu'au 2 octobre 2020. Marriott déploie également un programme de transition volontaire ses franchisés qui peuvent choisir de quitter l'entreprise pour poursuivre d'autres opportunités.Des programmes volontaires similaires sont envisagés dans d'autres parties du monde. Étant donné que la société s'attend à ce que les niveaux d'activité antérieurs ne reviennent pas avant 2021, la société prévoit un nombre important de suppressions de postes plus tard cette année. La société n'est pas en mesure pour le moment de prédire combien d'emplois seront affectés par ces séparations ou les charges ou économies de coûts qui en découlent» explique un communiqué

Plus tôt ce mois, Marriott avait annoncé une baisse du RevPAR (revenu par chambre disponible) en avril d'environ 90%, avec environ un quart de ses propriétés fermées dans le monde.

Le groupe a formé ce qu'il appelle le Conseil mondial de propreté, une «plate-forme à plusieurs volets» conçue pour «élever ses normes de propreté et ses normes et comportements d'accueil afin de répondre aux nouveaux défis en matière de santé et de sécurité présentés par l'environnement pandémique actuel».

  

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