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La compagnie Niki va suspendre de nombreuses routes en Autriche. Par ailleurs, alors qu'un accord de wet lease a été mis en place entre Air Berlin et Eurowings à Munich il pourrait être étendu à Francfort...air berlin a320

Le site aerotelegraph.com a indiqué que la compagnie autrichienne Niki (détenue en partie par Air Berlin/Etihad) va supprimer 14 de ses routes européenne depuis son hub de Vienne d'ici la fin du mois.

Les routes en question sont celles opérées au départ de Vienne vers des destinations Business comme Barcelone, Hambourg, Hannovre, Madrid, Paris, Milan, Rome, Stockholm, Valence et Zurich.

La compagnie flyniki va désormais se concentrer sur les vols loisirs vers les aéroports majeurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Par ailleurs Niki va suspendre sa seule route vers le Golfe seulement 3 ans après son lancement le 6 mars prochain.

Austrian Airlines, membre du groupe Lufthansa, va être la grande gagnante de l'abandon de ces routes par Niki, filiale d'Air Berlin.

Par ailleurs nous avions déjà indiqué qu'Air Berlin allait opérer en wet lease (avec équipages) les nouvelles routes d'Eurowings (la compagnie low-cost du groupe Lufthansa) au départ de Munich.

Le cabinet d'études CAPA, suggère que si cela se passe à Munich, la même chose pourrait arriver à Francfort.

Il y a plusieurs raisons à cela :

- les A320 en question sont déjà opérés par Air Berlin,

- Air Berlin a plus d'expérience pour opérer des routes Business qu'Eurowings,

- jusqu'à présent la politique de Lufthansa est d'offrir un meilleur service pour les passagers en correspondance dans ses deux hubs de Munich et Francfort. C'est pourquoi jusqu'à présent ces vols ont été opérés par la compagnie Lufthansa,

- Air Berlin a récemment lancé une classe affaires (même si ce n'est que sur une rangée).

Comme nous l'avions précédemment indiqué les finances de la compagnie aérienne d'Abu Dhabi, Etihad, qui détient une grand partie du capital d'Air Berlin, ont été touchées par les prix peu élevés du pétrole ces derniers temps.

Et c'est pourquoi elle ne peut plus se permettre de financer des compagnies en perte comme Air Berlin (Etihad détient 30% de son capital) ou Alitalia (détenue à hauteur de 49% par Etihad).

C'est ce constat qui a entrainé la signature d'un accord d'importance entre Etihad et le groupe Lutfhansa le mois dernier. 

www.eurowings.com

www.lufthansa.com

www.austrian.com

www.flyniki.com

www.airberlin.com

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