Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Munich va devenir un hub majeur pour la low-cost du groupe Lufthansa…

eurowings avions

Il semblerait que la low-cost du groupe Lufthansa va ouvrir jusqu'à 30 nouvelles routes au départ du hub de Munich dont la plupart à partir de la fin mars 2017. Pour lancer ces routes, Eurowings utilisera certains avions loués par Lufthansa à Air Berlin dans le cadre d'un accord scellé récemment (voir Lufthansa s'allie à Etihad).

Pourquoi Munich?

Jusqu'à présent Lufthansa utilisait Eurowings pour développer des destinations court-courriers internationales depuis ses hubs de Francfort et Munich. par exemple si vous voyagez depuis Paris vers Berlin Tegel ou depuis Londres Heathrow vers Hambourg, vous prendrez un vol Eurowings et non Lufthansa. Il semblerait que Lutfhansa se soucie du fait que Munich soit un hub qui intéresse certaines ow-costs. Easyjet opère des vols avec succès depuis quelques années au départ de Munich sans inquiéter plus que cela Lufthansa. E,n fait l'an passé, on a appris que Luftahnsa était en discussion avec Easyjet pour sceller un accord Interligne, mais ces discussions n'ont pas abouties. Il semblerait que d'autres low-cots souhaitent s'installer à Munich.

Cette année Transavia a installé une base à Munich.

De son côté, Ryanair serait en discussions avec l'aéroport depuis octobre de l'an passé avec pour objectif l'extension de son réseau allemand.

Lutfhansa a besoin d'avoir une forte présence à Munich afin d'apporter du trafic à son réseau long-courrier.

Jusqu'à présent Ryanair ne s'est pas installée à Munich.

La compagnie irlandaise continue à voler au départ de Menningen qui est à 2 heures du centre-ville.

Mais la nouvelle stratégie de Ryanair comme nous l'avons vu à Amsterdam, Francfort, Bruxelles est de déplacer ses vols vers les aéroports principaux alors qu'elle opérait avant vers des aéroports secondaires.

C'est seulement une question de temps avant que Ryanair arrive à Munich et Lufthansa souhaite prendre de l'avance.

Fort développement également sur le long-courrier

Eurowings a par ailleurs lancé le 15 décembre dernier un nouveau vol hebdomadaire vers la Havane au départ de Cologne. La Havane est la seconde destination cubaine d'Eurowings après Varadero lancée en niovembre 2015.

Les vols sont opérés en A330 chaque jeudi au départ de Cologne.

Eurowings va aussi lancer deux nouvelles routes vers les Etats-Unis : Orlando et Seattle en plus de Las Vegas, Miami et Boston. Le 8 juillet 2017, Eurowings inaugurera une liaison vers Orlando, en Floride, à raison de deux vols hebdomadaires opérés les mercredis et samedis au départ de Cologne/Bonn en Airbus A330. Seattle sera desservie trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis, à compter du 11 juillet 2017. La liaison sera également opérée en Airbus A330.

Par ailleurs, la compagnie desservira l’Ile Maurice et Bangkok dans le cadre de son programme été 2017.

Thorsten Dirks, nouvel homme fort d'Eurowings à partir de mai 2017

La direction d'Eurowings va égalmement changer alors que Thorsten Dirks prendra la responsabilité du Groupe Eurowings et du segment des Services Aériens à partir du 1er mai 2017.

Il succèdera à Karl Ulrich Garnadt qui quittera le Comité Exécutif à la fin de son mandat, soit le 30 avril 2017.

Le contrat signé par Thorsten Dirks est prévu pour une durée de trois ans : il sera basé à Cologne, au siège du Groupe Eurowings.

« En tant que spécialiste du digital, Thorsten Dirks sera chargé du développement du réseau aérien du Groupe Eurowings, qui est en forte croissance. Il aura pour objectif d’assurer la stabilité opérationnelle d’Eurowings alors que la compagnie poursuit son développement, et de conduire à bien les processus de migration et d’intégration de ses plateformes aériennes, ce qui est un objectif stratégique majeur. Les nouvelles offres et les nouveaux services numériques permettront de rendre le voyage avec Eurowings encore plus attractif pour les passagers. Par ailleurs, Thorsten Dirks sera chargé du développement des Services Aériens. A l’horizon 2020, le trafic point à point et les Services Aériens devraient connaître une augmentation significative de leur part dans le chiffre d’affaires du Groupe Lufthansa» a précisé le groupe allemand.

www.eurowings.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS