La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Norwegian va augmenter le nombre de sièges premium dans ses avions à partir de 2018 avec pour objectif d'augmenter le revenu moyen par siège et de séduire les voyageurs d'affaires. Une stratégie similaire à celle initiée il y a quelques années par Easyjet puis Ryanair sur le marché européen court/moyen-courrier...

norwegian premium cabine

Norwegian propose actuellement 32 sièges premium sur ses B787-8 (259 sièges éco) et 35 sièges premium sur ses B787-9 (309 sièges éco).

Mais la compagnie a demandé à Boeing d'équiper ses prochains B787-9 de 56 sièges contre 35 sièges aujourd'hui. La capacité en éco serait réduite à 282 sièges.

Pour accueillir ces nouveaux sièges premium, le pitch (écartement entre les sièges) sera réduit à 43 pouces contre 46 pouces aujourd'hui : la qualité du service premium sera ainsi abaissée.

Ce n'est qu'à partir de 2018 que cette nouvelle configuration sera appliquée.

Les B787 à livrer en 2017 seront toujours équipés de 35 sièges: 19 nouveaux avions doivent être livrés entre 2018 et 2020.L

L'offre premium de Norwegian n'est pas utilisée que par des touristes:  la compagnie a constaté que de nombreux voyageurs d'affaires l'empruntait.

En classe premium, les passagers Norwegian profitent d'un accès au salon d'aéroport (dans certains aéroports uniquement et pas à Paris), d'un accès à l'offre coupe-file dans certaines aéroports, de 2 bagages enregistrés de 20kgs, d'un siège avec 1,16 m d'espace pour les jambes avec prise USB chargeur et système de divertissement, de boisons gratuites avant le départ, d'un diner trois plats, d'un petit-déjeuner…

Le marché transatlantique long-courrier est bousculé par de nouvelles compagnies aux tarifs aggressifs comme Norwegian, Wow Air ou French Blue. Alors que leurs offres ont été débuté l'an passé en France, il sera intéressant de voir l'évolution du marché dans les prochains mois.

Norwegian est la low-cost long-courrier qui connait le développement le plus rapide : elle a lancé trois nouvelles routes directes au départ de Paris vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami durant l'été 2016.

Des tarifs pas toujours intéressants...

Il est à noter que malgré des prix d'appel intéressants annoncés par Norwegian au départ de paris (à partir de 179 euros l'aller), ses tarifs s'avèrent en moyenne peu ou prou similaires, voire supérieurs à services équivalents à ceux proposés par les grandes compagnies : c'est sans doute pourquoi elle a décidé d'augmenter le nombre de sièges premium sur ses avions...Les voyageurs ne percevant pas l'intérêt d'avoir un service low-cost peu ou pour aux mêmes tarifs que ceux des grandes compagnies.

Nous avons fait le test pour un départ le vendredi 7 avril et un retour le 14 avril. Un vol Paris-New York est facturé 731 euros dans le plus bas tarif (low-fare) chez Norwegian contre 834 euros chez Air France et 948 euros chez Openskies.

TARIF NORWEGIAN LOW FARE SANS BAGAGE EN SOUTE SANS REPAS:

norwegiannylowfare

Mais le tarif de Norwegian low-fare est sans bagage enregistré et sans repas.

Si l'on choisit l'offre Low-fare+ comparable en terme de prestations à la classe éco d'Air France ou Openskies le billet Norwegian atteint 871 euros. On constate alors que l'offre de Norwegian est plus chère que l'offre d'Air France et à peine inférieure à celle d'Openskies.

Mais Air France comme Openskies proposent un service reconnu et de bon niveau sur le transatlantique: le poids des bagages est d'ailleurs plus important chez Air France et Openskies de 3 kgs, Openskies offre des sièges en cuir, Air France et Openskies des repas de qualité... On voit donc que le choix d'une low-cost est loin d'être toujours le meilleur!

TARIF NORWEGIAN LOW FARE PLUS AVEC 1 BAGAGE DE 20 KGS EN SOUTE ET REPAS:

norwegian lowfareplus

TARIF AIR FRANCE CLASSE ECO AVEC UN BAGAGE DE 23 KGS EN SOUTE ET REPAS:

airfranceny

TARIF OPENSKIES CLASSE ECO AVEC BAGAGE DE 23 KGS EN SOUTE ET REPAS:

openskiesny

www.norwegian.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut