Partagez cet article :
Pour un moment régressif, n'hésitez pas à aller pousser la porte d'un jjimjilbang, un spa coréen…

dragon hill spa

Les températures peuvent être très froides en Corée l'hiver :  le fameux anticyclone sibérien apporte avec lui des températures sibériennes mais un ciel limpide (l'écart entre l'été et l'hiver peut atteindre 50°celsisus entre les -20°C de l'hiver et les 35°C pendant la mousson).

Les coréens adorent se rendre dans les spas coréens pendant leur temps libre.

Les Jjimjilbang sont très chaleureux grâce à un mode de chauffage par le sol très particulier qui a été adopté dans le pays : le système Ondol.

Dans le passé, les palais royaux étaient chauffés un vaste système de canalisations emportant la fumée des feux de bois sous le sol. Aujourd'hui le système est bien plus évolué avec des canalisations d'eau chaude qui servent à chauffer les appartements ou les spas.

Même si certains spas coréens sont uniquement dotées de saunas/jacuzzis (les mogyoktang), les Jjimjilbang sont les plus populaires.

Les coréens s'y retrouvent entre amis ou en famille pour décompresser, jouer, regarder des émissions télévisées, manger ou se détendre dans des piscines et saunas…

piscine dragon hill

On y trouve en effet d'immenses salles de jeux comme au Dragon Hill Spa à Séoul avec consoles de jeux vidéos, un espace pour les enfants et de divers jeux d'arcade.

C'est aussi un bon endroit pour gouter à la cuisine coréenne ou tout simplement ne rien faire.

Les  Jjimjilbang possèdent ainsi souvent une immense salle chauffée via un système Ondol où loin se détend en s'allongeant par terre pour lire, regarder la télévision ou même manger,  bercé par les sons et la douce chaleur du sol : un vrai moment régressif d'autant que les filles comme les garçons sont habillés d'une sorte de pyjama.

Au Dragon Hill Spa à Séoul tout autour de cette grande salle sont disposés plusieurs saunas à différentes températures dont un étonnant dôme de pierre où l'on entre via une toute petite porte comme dans une bande dessinée des schoumph: un han-jeung-mak chauffé entre 50 et 90° cescius.

sauna pierre dragon hill

Il est à noter que l'on peut également dormir toute la nuit dans ce type de salle ou même sereposer dans une salle attenante équipée de lits dans certains jjimjilbang qui sont généralement ouverts 24H/24.Hormis les jjimjilbang,il existe également de nombreuses stations thermales en Corée où l'on peut prendre se baigner en plein air comme le Asan Spavis, Icheon Spa Plus, Sorak Waterpia , Bogok Hawaii et le Danyang Aquaworld.

Si vous allez dans un spa coréen commencez par vous déchausser, laissez vos chaussures dans un premier casier et puis vos vêtements dans un second casier situé généralement un peu plus loin.

Les clés des casiers ou les bracelets vous serviront à payer les suppléments dépensés à l'intérieur.

Il y a souvent une partie naturiste réservée aux hommes 남 (se prononce nom) ou aux femmes 여 (se prononce yeo).

Profitez-en pour enfiler un pyjama et retrouver les sensations de votre enfance en invitant quelques amis pour déambuler en pyjama dans l'espace mixte : que la pyjama party commence!

Spas à Séoul et dans les environs :

- Dragon Hill Spa:le plus luxueux doté de saunas mais aussi d'une grande piscine extérieure, d'une salle de jeux, d'un restaurant…

- Siloam Sauna: en face de la gare de Séoul, il possède une grande salle où l'on peut dormir. Pratique pour prendre un train tard dans la uit ou tôt le matin car on peut y laisser ses bagages.

- Termeden : à une heure en voiture, un immense spa. www.termeden.com

Resom Spa Castle : ads use station thermals qui date de 600 ans environ une heure de Séoul. www.resom.co.kr

- Hanwha Resort’s Sanjeong Spa : www.hanwhareort.co.kr

- Deokgu Spa World : www.duckku.co.kr(des bus vous y emmène du terminal Dong à Séoul)

- Suanbo : dans une station de ski. Pratique pour skier la journée et se détendre le soir. www.suanbo.or.kr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: