Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas revend les vols d'Emirates

emirates-qantas-accord

Les deux compagnies viennent d’ouvrir les réservations pour l’achat de billet sur leur réseau commun suite à l’autorisation de l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) la semaine dernière. Une autorisation finale doit être délivrée pour la date de lancement officiel de l'accord de joint-venture le 31 mars 2013.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’accord Emirates-Qantas doit pendre effet à compter du 31 mars 2013, dès que l’accord entre Qantas et British Airways vieux de 17 ans sera terminé.

L’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a autorisé Qantas à vendre des bilelts sur les vols en partage de code avec Emirates (code QF) vers Dubaï ainsi que vers le Royaume-Uni, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Qantas revend également les vols Emirates vers Melbourne et Brisbane vers SIngapour, les vols au départ de Melbourne vers Kuala Lumpur et de Sydney vers Bangkok, ainsi que les vols au départ de l’Asie vers Dubaï.

Tarifs coordonnés entre les deux compagnies

Mais les ventes des billets sont déjà ouvertes sur les réseaux des deux compagnies: les tarifs ont été coordonnés afin qu’un passager profite du même prix en faisant une demande auprès d’Emirates ou de Qantas.

Emirates: quatrième niveau à venir dans son programme de fidelité

Les deux compagnies vont par ailleurs faire profiter à leurs passagers de leurs programmes de fidélité respectifs: à partir du 31 mars les passages d’Emirates membres du programme Skywards pourront gagner des points sur tous les vols Qantas et pas uniquement sur ceux en partage de code avec Emirates et respectivement.

Emirates devrait par ailleurs introduire un quatrième niveau dans son programme de fidélité au dessus du statut Gold à l’image de celui de Qantas (qui comprend 4 niveaux).

«Aucune compagnie aérienne ne peut voler partout mais la combinaison des réseaux d’Emirates et de Qantas permettra à nos passagers d’avoir une large alternative de destinations et de gagner des points de fidélité.  Un des principaux avantages sera que nos clients pourront avoir accès à de nombreuses villes européennes via un stop à Dubaï plutôt que d’avoir à voler vers Londres pour revenir ensuite» a expliqué Simon Hickey, président de Qantas International.

Ce partenariat vise à intégrer les réseaux des deux compagnies: Qantas déménagera par ailleurs son hub européen de Singapour à Dubaï.

L'accord Qantas-Emirates fait partie de la stratégie de Qantas qui vise à restaurer la rentabilité de son réseau international à court terme.

www.qantas.com.auwww.emirates.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ