La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

tom-aikens-culinary-world-doha

Qatar Airways veut proposer l'excellence en terme de restauration à bord de ses avions: la compagnie a recruté pour cela 4 chefs réputés du Liban, d'Inde, du Japon et du Royaume-Uni. Ils ont conçu les menus Culinary World qui seront servis prochainement aux passagers affaires et première.


Les 4 chefs ont mis 6 mois à préparer ces nouveaux menus qui seront déployés progressivement sur le réseau de la compagnie.

L'événement culinaire de présentationd e ces nouveaux menus Culinary World a eu lieu au resort Al Gassar Resort de Doha, en face de l’hôtel St. Regis.

Au milieu de vives lumières bleues, un avion était projeté sur un ciel à 360 degrés dans une spirale qui a fait le tour de la salle entière.

Après une présentation et une démonstration culinaire, les invités ont pu tester un menu dégustation (voir les photos ci-dessus):

- Pleaser Palais de Nobu (morue noire avec du citron);

- Soupe de Tom (soupe de pois à la crème de menthe fraîche);

- Plat principal de Vineet (agneau en croûte aux herbes, avec une sauce aux tomates rôties, champignons sauvages et morilles  khichdi avec des haricots frits au sésame)

-  Dessert de Ramzi (Mhallabiya).

Les quatre chefs ont parlé avec enthousiasme des défis consistant à préparer des aliments pour la haute altitude.

qatar-airways-culinary-world1Chaque chef apportera sa propre touche aux menus de Qatar Airways: Aikens  proposera des plats «comfort food» avec un accent sur la simplicité, Ramzi s'efforcera de servir des plats traditionnels arabes d'une manière nouvelle, Matsuhisa a dit qu'il se concentrera sur des repas légers, tandis que Bhatia proposera «un festival d'épices.»

Bhatia a dit que ses repas seront cuisinés idéalement dans les huit à neuf heures du temps de vol.

Comme une boutade le chef  Matsuhisa a indiqué que «ses plats était inclus dans le prix du billet!»

Cela reflète cependant l'état d'esprit des chefs de redéfinir l'offre alimentaire des compagnies aériennes.

Le seul nuage sur cette journée idyllique était l'incertitude persistante concernant la livraison du premier Dreamliner de Qatar Airways.

La déclaration aux médias fait allusion à une «arrivée imminente» et Akbar Al Baker le CEO de Qatar Airways a déclaré que la compagnie allait «prendre livraison» de l'avion lors de la présentation.

Un porte-parole a précisé que cela désignait en faitle processus de transfert de propriété de l'avion à Qatar Airways, plutôt qu’une livraison de l’avion.

qatar-airways-culinary-world2Il n'y a eu aucun commentaire officiel sur les raisons du retard de la date de lancement du B787 cet été, alors que l’avion avait été dévoilé en juillet.

On pense qu’il s’agit de problèmes quant à l’aménagement intérieur du B787 et des logiciels/IFE.

Cela signifie que les voyageurs d'affaires devront attendre novembre pour voler sur le Dreamliner.

Officiellement, cinq de ces avions économes en carburant devraient être livrés en 2012, dans le cadre d'une commande de 60 avions par Qatar Airways.

Al Baker a déclaré son intention d'exploiter le B787 vers Francfort, Zurich et Delhi ainsi que vers Londres Heathrow.

www.qatarairways.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut