Partagez cet article :

La grève du personnel de Ryanair va avoir plus d'impact que prévu ce vendredi. La compagnie irlandaise devrait annuler environ 400 vols.

Les pilotes irlandais, suédois, belges et allemands sont en grève ce vendredi après un premier mouvement social des hôtesses et des stewards espagnols, italiens, portugais et belges en juillet.

Par contre aucun vol ne sera annulé aux Pays-Bas alors que la compagnie a lancé une procédure en référer pour empêcher ses pilotes néerlandais de participer au mouvement européen.

Les pilotes souhaitent protester contre leurs conditions de travail alors que la compagnie ne rémunère que les heures passées en vol. Chaque employé doit par ailleurs louer son uniforme, rembourser sa formation, se rendre à un autre aéroport en cas de besoin et éviter de tomber malade car les périodes de maladie ne sont pas indemnisées.

En comparaison chez Easyjet, les coûts de personnel chez Ryanair seraient deux fois moindres que chez Easyjet.

Ryanair aurait par ailleurs imposer à ses salariés de signer des contrats irlandais même s'ils sont rattachés à un site européen hors d'Irlande.

Le personnel souhaite obtenir des contrats et des affiliations aux régimes sociaux de leur pays de rattachement.

Il est à noter qu'au mois de septembre 2017, la Cour de justice européenne a donné raison au personnel saisissant le tribunal le plus proche de leur domicile ce qui ouvre la ove à l'application des réglementation nationales...

 

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics