Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Shanghai accueille cinq nouveaux hôtels de charme


shanghai-artgalleryhotels-chambregrand

Cinq hôtels de charme ont ou vont ouvrir prochainement à Shanghai : le @ Gallery Suites, le IVY, le Ke Tang Jian, le Langham Yangtze Boutique et le H Hotel.

@Gallery Suites ( en photo en introduction)

Ouverture : avril 2009

Emplacement : sur Hengshan Road, au cœur du quartier du consulat, près d’une station de métro de la Ligne 1 menant à People’s Square, où se trouvent les entreprises et les boutiques.

Les aéroports de Shanghai Pudong et Honggiao sont à 45 et 20 minutes en voiture respectivement.

Descriptif : abritées dans un bâtiment historique rénové, les 40 suites non-fumeurs affichent des décors chinois modernes avec des éléments art-déco des années 1930.

Le package tout-compris propose de venir vous chercher à l’aéroport en limousine et comprend aussi le petit-déjeuner continental dans le salon, l’utilisation d’un téléphone portable à deux cartes SIM et l’accès haut débit en wifi, entre autres.

Un centre d’affaires hors du site, sur Nanjing Road dans le centre-ville, offre des espaces de réunion.

@Gallery Suites de Shanghai est le premier de 20 hôtels artistiques dont les ouvertures sont prévues au cours des cinq prochaines années en Asie, dont en Chine, à Hong Kong, à Singapour et à Taïwan.

Site web : www.artgalleryhotels.com

IVY

shanghai-ivy-suiteritzy

Ouverture : septembre 2008

Emplacement : géré par CHI International, cet hôtel de charme est situé dans le quartier Jing An et est à quelques minutes de marche de l’animation de Nanjing West Road où l’on peut faire du shopping et des affaires.

L’aéroport international de Pudong est à 45 minutes en voiture.

Descriptif: après avoir été réaménagé car il servait de cinéma dans les années 1950, le bâtiment abrite désormais 46 chambres et suites. Leur décoration associe l'héritage traditionnel chinois et des touches plus modernes du designer américano-français Dillon Garris : écrans funky couleur rouge à lèvres, murs en brique gris rappelant les ruelles de Shanghai et pop art chinois.

Les clients ont accès au réseau internet sans fil en réseau et profiteront d'un plancher chauffé en hiver, entre autres.

Kuromato sert des repas japonais et le café et salon wifi permet de se détendre et de surfer sur la toile dans un atrium ouvert vers le ciel.

Site web : www.ivyshanghai.com.

 

Ke Tang Jianshanghai-ketangjian-chambre

Ouverture : dernier trimestre 2009

Emplacement : ancien bâtiment des années 1930, le Ke Tang Jian (qui signifie littéralement en chinois « un endroit pour accueillir les clients importants ») est situé au No. 72 Wu Yuan Road à proximité des magasins et des restaurants.

Dossier : cet hôtel exclusif ne comprend que trois suites dont deux suites avec des lits king-size et la troisième avec des lits jumeaux.

Chaque unité dispose d’une chambre, d’une kitchenette dans la suite, d’une baignoire et est équipée de l’accès à internet sans fil haut débit, d’une télévision LCD et d’un téléphone IDD.

Des services de restauration, de blanchisserie/ nettoyage à sec et des massages sont proposés et un espace sur le toit est mis à disposition des clients pour organiser des fêtes privées.

Site web : www.ketangjian.com.

 

 

Le Langham Yangtze Boutiqueshanghai-langhamhotels-yangtzeboutique-suitejunior

Ouverture : mai 2009

Emplacement : il est situé au cœur du quartier d’affaires central de Shanghai attenant à Nanjing Road.

People’s Square, Shanghai Grand Theater et le Bund sont facilement accessibles.

Descriptif : c’est le premier hôtel de charme de Langham Hotels et pour l’instant la seule propriété du groupe hôtelier à Shanghai.

Cet ancien bâtiment art-déco des années 1930  a été joliment restauré et propose 96 chambres disposant d’un minibar, d’une connexion internet haut débit, d’une télévision à écran plat et d’une grande salle de bain, entre autres.

Le Langham Yantze Boutique offre tous les services d'un hôtel complet avec des installations comprenant un spa, cinq magasins F&B, une salle de réception et des salles de réunion de différentes tailles.

Site web : www.yangtzeboutique.langhamhotels.com.

 

H Hotelshanghai-epoquehotels-hhotel-chambrechanel

Ouverture : juin 2008

Emplacement : L’hôtel est situé dans le quartier financier et commerçant Lujiazui de Pudong, à dix minutes de route du Nouveau Centre Expo International de Shanghai et à dix minutes du quartier des spectacles.

Descriptif : s’adressant à une clientèle jeune, le H Hotel affiche un décor sans faute et minimaliste.

Son nom « H » signifie « joyeux », « espoir », « sain », « branché » et « foyer ». (Coïncidence : Hong est le nom de famille du propriétaire.)

Il y a 99 chambres disposant d’internet, dont 15 chambres thématiques: « Audrey Hepburn », « Chanel », « China Rouge », « Hello Kitty » et ainsi de suite.

Les installations de l’hôtel comprennent un espace de restauration ouvert toute la journée et une salle de réunion équipée du wifi pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

Site web : www.epoquehotels.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?