Partagez cet article :

b747-singapore

C’est une page dans l’histoire de la compagnie Singapore Airlines qui se tourne avec la mise à terre de ses B747 dès le mois prochain. La compagnie opérera un vol spécial Singapour - Hong Kong pour commémorer l’évènement le 6 avril.

A un moment Singapore Airlines a opéré jusqu’à 51 B747-400 dans sa flotte (transport de passagers et de fret).Mais du fait des nouvelles livraisons, notamment des A380, Singapore a retiré progressivement de ses flotte ses B747. 

En 2010, Singapore Airlines opérait plus d’A380 que de B747.

K'avion sera retiré de la flotte le mois prochain, le dernier vol commercial étant prévu le 25 mars entre Singapour et Melbourne en Australie.

Puis, Singapore Airlines lancera un dernier vol commémoratif le 6 avril entre Singapour et Hong Kong sous les numéros SQ747 et SQ748.

Des employés, des journalistes et des enfants seront à bord de ce vol très spécial ainsi que 300 passagers payants (les billets sont en vente sur www.siajourneys.com).

Le vol durera une heure de plus pour « que l’expérience de vol soit spéciale»: la nourriture servie durant le vol et le système de divertissement seront uniques.

Les passagers voyageant en première auront droit à une visite du centre d’entrainement des équipages et pourront visiter le simulateur de B747-400.

Singapore Airlines a pris livraison de son premier B747-200 en 1973 et de son premier B747-400 en 1989.

singaporeair.com, siajourneys.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut