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Singapore Airlines commercialise des sièges payants en classe économique

sia-business-layout_a380.jpgLes voyageurs d'affaires et passagers en classe économique d'un vol  Singapore Airlines peuvent désormais  payer un supplément pour bénéficier de sièges plus spacieux.

 

 

 

L'option "Seat Selection"  permet aux passagers en classe économique, y compris ceux qui voyagent avec des billets prime gratuits, d'être  "surclassés" sur une rangée de siège face aux issues de secours. Le service est facturé 50 $ US par vol. La réservation peut être effectuée  à tout moment avant que  l'enregistrement en ligne commence sur le site  singaporeair.com (48 heures avant le départ).

Le service est actuellement disponible pour les sièges disposés face aux issues de secours, même si  SIA a annoncé qu'elle allait étendre ce services  à l'avenir pour  "proposer d'autres catégories de sièges privilégiés, qui offrent davantage d'espace  pour les jambes à ses clients".

Notez que ce service n'est pas disponible sur les Boeing 777-200LR avion, car il n'y a pas de sièges en classe économique face aux issues de secours. SIA souligne également que, en raison des exigences de sécurité, les passagers qui cherchent à occuper cette rangée de sièges doivent:

     * Avoir au moins de 21 ans au début  du voyage.


     * Être pleinement valides, et capable d'ouvrir les portes de sortie et de se déplacer rapidement, ou d'atteindre facilement une autre issue de secours.

     * Être en mesure de comprendre et de suivre les instructions de sécurité en anglais.

     * Être en bonne santé au moment de l'enregistrement, de l'embarquement, et pendant le vol.

     * Ne pas être enceinte, ou transportant des enfants, ou d'utiliser une ceinture de sécurité infantile.

    * Ne pas être sous l'influence d'une substance enivrante à l'enregistrement, l'embarquement, et pendant le vol, tel que déterminé par le sol et l'équipage de cabine.

    * Ne doivent pas avoir  besoin d'une extension de ceinture de sécurité parce que de grandes taille.


Les premières indications donnent à penser que ce service payant  n'est pas bien accueilli par les clients de SIA. Quand l'histoire a été signalée sur la version en ligne du Straits Times (le journal le plus populaire à Singapour), de nombreux lecteurs ont fait des commentaires plutôt négatifs.

Pour de plus amples informations, visitez le site singaporeair.com .

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