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Comme nous l'avons correctement annoncé le mois dernier (voir notre article Singapore-airlines-va-operer-l-a380-vers-zurich), Singapore Airlines a confirmé qu'elle va bientôt lancer des vols en A380 à destination de Zurich, en Suisse.

 

A partir du 28 mars 2010, Singapore Airlines proposera des vols quotidiens au départ de Zurich, comme nous l'avions suggéré il y a un mois.

Ils remplaceront les 12 vols existants par semaine opérés via des B777-300ER.

Le super jumbo sera opéré sous le numéro de vol SQ346 au départ de Singapour (décollage à 01H10 et arrivée à Zurich à 08H00), et sous le numéro de vol SQ345 depuis Zurich (départ de Zurich à 12H00 et arrivée à Singapour le lendemain matin à 06H05).

Les deux vols offriront de nombreuses correspondances depuis et vers l'Asie et l'Australasie.

Singapore Airlines a indiqué que le lancement de ce nouveau vol dépend de la certification de l'aéroport de Zurich pour les vols en A380.

Airbus a fait voler l'un de ses A380 depuis son usine de Toulouse le 20 janvier dernier pour tester les installations aéroportuaires à Zurich.

Lorsque qu'un journaliste de notre magazine Business Traveller a parlé récemment à un porte-parole de l'aéroport de Zurich, les autorités aéroportuaires étaient confiantes sur le fait qu'il n'y aurait pas de problème.

Les principaux problèmes étant au niveau de la manutention au sol.

L'A380 utilisera la zone d'embarquement E qui est équipée de deux passerelles au lieu des trois nécessaires à l'A380.

Normalement, la troisième passerelle permet d'accéder au pont supérieur de l'A380 et iffre un accès dédié aux passagers affaires.

«Nous pensons que trois passerelles ne sont pas essentielles pour les services au sol. Avoir deux passerelles c'est seulement un problème de qualité », explique un porte-parole de l'aéroport.

Il est prévu de construire une troisième passerelle d'ici 12 à 18 mois.

Il y a un inconvénient pour les voyageurs à la mise en service de l'A380: les voyageurs suisses n'auront plus droit désormais qu'à un vol quotidien Singapore Airlines vers l'Asie plutôt que deux.

Par contre, il pourront profiter des services haut de gamme de l'A380 comme les suites en première classe et les sièges-lits spacieux qui s'allongent totalement à plat disposés en mode 1-2-1 sur le pont supérieur (voir notre test Singapore-airlines-test-du-premier-vol-affaires-paris-singapour).

Gardez à l'esprit que la zone de chalandise du hub de Zurich s'étend au reste de la Suisse mais aussi au sud de l'Allemagne et à l'Italie du Nord. Tous ces voyageurs pourront profiter de ce bel avion à Zurich.

Pour de plus amples renseignements, visitez
singaporeair.com.

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