Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines : des cabines au top pour ses B787-10

Singapore Airlines : des cabines au top pour ses B787-10

Singapore Airlines (SIA) a présenté cette semaine les cabines qui équiperont sa nouvelle flotte de Boeing 787-10 : ces cabines seront proposées sur les vols régionaux jusqu'à 8 heures au départ de Singapour.

Singapore Airlines a reçu son premier B787-10 en début de semaine, en provenance de l’usine Boeing de Charleston en Caroline du Sud. Singapore Airlines est la compagnie de lancement de cette nouvelle version allongée du Boeing 787 « Dreamliner ».

Les nouveaux B787-10 sont configurés avec 337 sièges en configuration bi-classes, avec 36 sièges en classe Affaires et 301 sièges en classe Economique.

Ces nouveaux avions sont équipés en classe Affaires de sièges-lits parfaitement horizontal avec un accès direct au couloir pour tous les passagers, de nouveaux sièges ergonomiques avec un appui-tête réglable en 6 positions différentes en classe Economique et d'une expérience de divertissement en vol personnalisée pour chaque passager avec le système myKrisWorld.

businessb787 10 regional sing

Fabriqués par Stelia Aerospace, les nouveaux sièges de la classe Affaires des B787-10 sont disposés dans une configuration 1-2-1 positionnés vers l'avant pour offrir à tous les clients un accès direct au couloir.

businessb787 10 regional sing 2

businessb787 10 regional sing 3

Chaque siège mesure 66 cm de large (26 ") avec des accoudoirs rétractables qui peuvent être levés et abaissés.

businessb787 10 regional sing 5

Un journaliste de Business Traveller Asie qui a visité la cabine estime qu'il s'agit « d'une amélioration majeure par rapport à l'ancienne cabine régionale  et que la cabine était plus en accord avec celles proposées sur les autres types d'avions de Singapore Airlines. Pour une cabine régionale il s'agit d'une offre très attrayante avec son siège s'allongeant totalement à l'horizontale et l'accès à l'allée pour tous ».

Le nouveau siège de classe Economique a quant à lui été conçu par RECARO.

La cabine éco est configurée en mode 3-3-3, et chacun des 301 sièges est équipé d’un dossier au contour ergonomique qui offre un plus grand confort, avec un appui-tête réglable en six positions et équipé d’ailes repliables pour fournir un meilleur soutien au cou.

Les clients de la classe Économique peuvent également profiter d'une expérience de divertissement améliorée grâce à un écran tactile personnel haute définition de 29.5 cm(11,6 ‘’) et naviguer parmi une sélection de plus de 1 000 films, émissions de télévision, programmes audio et jeux disponibles sur KrisWorld.

Tous les passagers des nouveaux B787-10 auront également un plus grand contrôle sur leur expérience de divertissement en vol grâce au système myKrisWorld qui leur permettra une personnalisation de leur IFE, une première mondiale.

Les fonctionnalités de myKrisWorld incluent des recommandations de contenu basées sur les préférences des clients et l'historique de leur programmation et les membres du programme de fidélité KrisFlyer peuvent mettre en signet et reprendre le contenu, ainsi que personnaliser et enregistrer les préférences pour les vols suivants.

SIA est également la première compagnie aérienne au monde à proposer une série de jeux de Toca Boca et Sago Mini sur KrisWorld. D’abord disponible sur les B787-10, cette option de divertissement populaire sera progressivement disponible sur d'autres types avions de la flotte de la compagnie.

Les nouveaux B787-10 seront également équipés d'une connexion Wi-Fi en vol proposés par les services de communication globale de Panasonic et les services de téléphonie GSM fournis par la filiale Aeromobile de Panasonic.

«L'introduction de cette nouvelle cabine sur notre flotte de Boeing 787-10 renforce notre engagement indéfectible en matière de leadership produit, l'un des piliers de notre promesse de marque », a déclaré M.Goh Choon Phong, PDG de SIA.

« Ces nouveaux produits sont le résultat d'une série de consultations avec nos clients et ont été développés en étroite collaboration avec nos concepteurs et fabricants de sièges. Nous sommes confiants que ces nouveaux produits de la cabine régionale, avec des lits en classe Affaires et les nombreuses nouveautés en classe Economique, offriront à nos clients une expérience de vol plus confortable, même sur les vols les plus courts », a-t-il ajouté.

SIA investit 350 millions de dollars US dans l'introduction de ces nouveaux produits de la cabine régionale sur les 20 premiers Boeing 787-10.

Osaka et Perth seront les premières destinations régulières à être desservies par les nouveaux B787-10, à partir de mai 2018.

Avant le lancement de ces services réguliers, l'avion sera opéré sur certaines liaisons Singapour – Bangkok et Singapour - Kuala Lumpur, afin de former les équipages à ce nouvel avion et cette nouvelle cabine.

www.singaporeair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?