Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines et Jetstar vont voler vers l'aéroport d'Haneda

aeroport-haneda-japon

Haneda, l'aéroport secondaire de Tokyo va autoriser Singapore Airlines à opérer des vols en provenance de l'aéroport de Changi. JetStar Asie va également voler vers Haneda.

Singapore Airlines lancera un vol bi-quotidien en octobre de l'année prochaine de l'aéroport de Changi à Singapour vers l'aéroport d'Haneda. La compagnie opère deux autres vols chaque jour vers l'aéroport principal de Tokyo, Narita.

En attendant, le président de Jetstar, Chong Phit Lian, de Jetstar Asie a confirmé aux médias de Singapour que le transporteur low-cost va voler deux fois par jour vers Haneda en utilisant un A330.

Les coûts élevés d'atterrissage au Japon ne permettaient pas à la compagnie low-cost de se développer fortement sur ce marché.

Cette nouvelle intervient après que le nouveau gouvernement japonais ait émis l'idée controversée d'ouvrir Haneda au trafic international et de le transformer en second hub du Japon, l'aéroport de Narita restant le pricnipal hub du pays (voir notre article l-aeroport-d-haneda-se-transforme-en-un-hub-international).

L'année prochaine, une quatrième piste va être inaugurée à Haneda et permettre à cet aéroport d'augmenter sensiblement sa capacité.

La position géographique d'Haneda en fait un aéroport particulièrement prisé par les voyageurs d'affaires régionaux. Ils mettent sinon deux heures pour se rendre à Narita plus éloigné du centre-ville de Tokyo.

Plusieurs vols régionaux sont opérés chaque jour entre Haneda et des aéroports régionaux tels que Shanghaï.

La plupart des vols opérés au départ d'Haneda sont cependant domestiques.

Pour plus d'informations, visitez www.singaporeair.com et www.jetstar.com.