Singapore Airlines va installer de nouvelles cabines dans ses 41 Airbus A350-900 long-courriers et ultra-long-courriers (ULR)…
Ces A350-900 seront équipés d’une toute nouvelle première (photo en introduction) et classe affaires (ci-dessous) avec « des aménagements spacieux et des éléments ergonomiques qui répondent aux besoins de chaque client ».
Ces sièges sont identiques à ceux qui équiperont les prochains Boeing 777-9 de SIA.
La nouvelle Business
L'investissement total est estimé à 1,1 milliard de dollars singapouriens soit 835 millions de Dollars US.
Ils seront équipés de nouveaux systèmes de divertissement offrant « une plus grande personnalisation et une gamme étendue d’option de loisirs».
Ces avions seront également dotés de classes économiques et Premium Economique rafraichies.
Première mise en service prévue pour 2026
Le premier A350-900 modernisé devrait être mis en service au second trimestre 2026 contre le premier trimestre 2027 pour l’A350-900ULR.Après rénovation, les 34 avions long-courriers A350-900 seront configurés avec 42 sièges en classe Affaires, 24 sièges en classe Premium economy et 192 sièges en classe économique.
Les sept appareils A350-900ULR compteront 4 sièges en Première classe, 70 sièges en classe Affaires et 58 sièges en classe Premium. La compagnie publiera plus de détails sur ces nouveaux aménagements à « l’approche de l’entrée en services de premiers B777-9 et A350-900 réaménagés ». L’installation de ces nouveaux produits devrait être finalisée d’ici 2030.
« Au cours des six dernières années, nous avons largement impliqué les clients et toutes les parties prenantes dans la conception de nos nouvelles cabines long-courriers de nouvelle génération, anticipant dans les moindres détails l'évolution de leurs préférences et de leurs attentes. Les nouveaux designs des sièges en Première classe et en classe Affaires intégreront des éléments conçus pour repousser les limites du confort, du luxe et de la modernité, permettant à nos clients de se détendre ou de travailler sans effort à bord. Les clients de la classe Premium Economy et de la classe Économique peuvent également s'attendre à des intérieurs de cabine rafraîchis qui amélioreront leur expérience de voyage » a déclaré Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.
Récemment Singapore Airlines a annoncé un accord d'envergure avec Air India pour partager plus de codes entre les deux compagnies pour parier sur la croissance du trafic à long-terme entre l'Asie du sud-est et l'Inde.
Singapour devrait fortement profiter de la croissance prévue en Aise dans les prochaines années alors que le pays est classé en 1ère position mondiale en terme de liberté économique par l'Heritage Foundation contre la 61ème position pour la France classée derrière le Vietnam et la Serbie.