Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines voudrait relancer ses vols directs vers les Etats-Unis

La compagnie singapourienne souhaiterait reprendre ses vols directs vers les Etats-Unis mais attend pour cela de nouveaux avions de la part d'Airbus et Boeing…

singapore airlines vol le plus long

A l'occasion d'un entretien à la chaine Bloomberg, le CEO de Singapore Airlines, Goh Choon Phong a déclaré : «Nous opérions l'A340-500 (entre Singapour et Newark) mais cela n'était pas rentable au niveau du carburant».

La compagnie opérait alors le plus long vol commercial direct au monde. Le dirigeant s'est plaint de l'absence d'avion viable économiquement sur ce type de vol.

Du fait de l'éloignement de son hub, Singapore Airlines est obligé d'effectuer des stops pour ses vols vers les Etats-Unis.

«La raison principale est le manque d'aéroports intermédiaires principalement parce que les pays concernés ne veulent pas nous donner le droit d'opérer des routes selon la 5ème liberté»a-t-il ajoutée.

Afin d'opérer des vols directs dans le futur, Singapore Airlines a approché Airbus et Boeing pour discute de la possibilité de développer un avion basé sur de nouvelles technologies permettant d'effectuer des vols directs entre Singapour et les Etats-Unis de manière profitable.

«Les discussions sont toujours en cours. De notre côté nous voudrions que cela aboutisse le plus rapidement possible mais les constructeurs nous ont dit que cela prendrait du temps» a-t-il confié à la presse.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?