Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

singapour1b.jpg

 La capacité de Singapour à se distinguer de ses villes rivales a toujours aidée cette cité-état à surmonter les différentes crises mondiale.s Découvrez avec nous cette ville prospère où ses habitants jouissent d'un niveau de vie sans équivalent en Asie (excepté à Hong Kong).


Une vieille superstition dit que l’on peut prédire l’avenir en lisant dans des feuilles de thé.

Dans le cas de Singapour, le destin de l’île était certainement scellé dans cette décoction.

Quand Singapour est devenue un avant-poste commercial de l'East India Company en 1819 grâce à Sir Stamford Raffles, son rôle était de gérer le commerce grandissant du thé de Chine au sein de l’Empire britannique .

Les clippers (voiliers utilisé pour transporter le thé) remplissaient les ports de l’île de caisses de thé d’Orient, en route pour la Grande Bretagne.

Mais quand l’Inde coloniale commença à produire son propre thé de qualité quelques décennies plus tard, l'avenir de Singapour paraissait bien sombre.

En quelques années cependant, les marchants et commerçants se sont mis à commercialiser de nouveaux produits comme l’étain ou le caoutchouc malais et ils ont défendu avec acharnement le statut de port libre de l’île des tentatives britanniques d’imposer des taxes et des droits de douane.

Singapour sait rebondir!

C’est cette capacité de se renouveler sans cesse, d’être toujours en peu avance par rapport à ses rivaux régionaux et de transformer ses faiblesses en forces qui a permis à Singapour non seulement de survivre mais aussi de prospérer.

Comme la cité-état ressent les effets du ralentissement économique, comme le reste du monde, les Singapouriens examinent déjà les défis qu'ils doivent relever.

Phillip Overmyer, le directeur général de la Chambre Internationale de Commerce de Singapour, croit que la naissance traumatisante de l’île en tant qu’état indépendant en 1965 lorsqu’il a été évincé de la Malaisie a agit comme catalyseur.

« Je pense que la scission fût un évènement clé », dit-il. « Cela s’est passé au début de la guerre du Vietnam pendant la montée du courant communiste. Il y avait un fort taux de chômage et une pauvreté généralisée. »

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !