Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Solar Impulse: premier vol international de l'avion propulsé à l'énergie solaire

solar-impulse_vol-international

Solar Impulse, l'avion suisse propulsé à l'énergie solaire, a effectué son premier vol international inaugural ce week-end: préfigure-t-il une nouvelle étape dans l'histoire de l'aéronautiqué


L'avion a décollé de Payerne en Suisse romande le 13 mai et a atterri en toute sécurité à Bruxelles après un vol de 13 heures, en passant en survolant la France et le Luxembourg.

L'avion est propulsé par 12000 cellules solaires et n'emporte pas de carburant, mais a encore un long chemin à parcourir avant d'être commercialisé car sa vitesse moyenne est de 50 km / h.

Auparavant, Solar Impulse avait effectué d'autres vols d'essai, mais n'avait pas franchi de frontières internationales.

André Borschberg, directeur général et co-fondateur du projet, a déclaré: «voler sans carburant, sans bruit ou sans pollution est une grande source de satisfaction».

Le projet Solar Impulse (coût total de 128 millions de dollars) a été imaginé par des ingénieurs du fabricant d'ascenseurs suisse Schindler et par ceux du  groupe belge de produits chimiques Solvay. L'école polytechnique de Lausanne a joué un grand rôle dans sa conception (voir https://www.businesstravel.fr/201010226394/city-guide/europe/guide-de-voyage-lausanne-suisse.html).

Plus d'informations: solarimpulse.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS