Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

solar-impulse-bourget2

Alors que les visiteurs du Salon du Bourget ont pu admirer l'avion solaire cette semaine, Bertrand Piccard rêve de faire faire le tour du monde à son avion révolutionnaire. De quoi battre son record de vol de 26 heures et 9 minutes établit en 2010. Dans cette optique un second avion est en cours de construction à Zurich.


Alors que le record de temps de vol est de 26 heures et 9 minutes pour l'avion solaire, Solar Impulse, Bertrand Piccard rêve de le voir s'envoler pour 4 à 5 jours consécutifs, ce qui permettrait éventuellement à l'avion d'effectuer le tour du monde d'ici 2014.

Un second avion est actuellement en construction à Zurich dans ce but et son assemblage vient de débuter: son envergure sera plus importante que celle de l'avion solaire actuel et il sera équipé des dernières technologies comme un nouveau moteur et de nouvelles cellules solaires.

De plus, ce second avion sera doté d'une cabine pressurisée ce qui lui permettra de voler à plus haute altitude et de pouvoir traverser les océans sans escale.

Les premiers test de l'avion devraient avoir lieu en 2013 pour un tour du monde avec escales en 2014.

Par la suite et si le poids des batteries peut-être réduit, l'avion pourrait emmener deux pilotes au lieu d'un seul afin d'effectuer potentiellement un tour du monde sans escale.

Un vrai défi dans le futur alors que l'avion pour l'instant doit souvent se plier aux conditions météorologiques capricieuses.

Ainsi pour aller de Bruxelles au Bourget, Solar Impulse a mis 16 heures et 5 minutes et a du s'y prendre plusieurs fois avant de s'envoler (voir http://www.businesstravel.fr/201106159294/en-voyage/compagnies-aeriennes/solar-impulse-a-atterri-au-bourget.html).

Gageons que Bertrand Piccard qui a effectué un tour du monde en ballon sans escale saura réaliser ce rêve un peu fou: voler à la seule force du soleil. Espérons qu'à l'image d'Icare il ne s'y brulera pas les ailes!

Mais parions que le decendant de cette famille d'aventuriers dont la devise semble être «rien n'est impossible» saura relever le défi. 

Son grand-père Auguste Piccard à l'allure de professeur Tournesol (dont il a inspiré le personage à Hergé) a battu en 1931 le record du monde d'altitude en ballon à 19940 mètres.

Quant à son père il est descendu à 10916 mètres de profondeur en plongée en décrochant un autre record en 1960.

Dans les airs ou sous les mers, la famille Piccard semble voyager comme un poisson dans l'eau!

Plus d'informations: http://www.solarimpulse.com/


  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS