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Swiss, une compagnie aérienne reconnue pour la qualité de ses services, devrait installer des rangées de 10 sièges en classe éco dans ses B777-300ER.

En mars dernier nous avions indiqué que Swiss allait modifier la configuration de ses avions à partir de 2016 avec la livraison de 6 nouveaux B777-300ER.

Harry Hohmeister, le CEO de Swiss a indiqué que cette configuration de 10 sièges (3-4-3) en classe éco visait à réduire les coûts.

«L’optimisation est la seul façon de faire face à la hausse des coûts. L’industrie a besoin de plus d’efficacité alors que les coûts augmentent».
Selon la plupart des compagnies ayant commandé des B777-300Er ont opté pour une configuration avec 10 sièges par rangée dont Aeroflot, TAM, American Airlines...

Il a également dévoilé que la première classe sera configuré en mode 1-2-1 pour répondre aux besoins des riches voyageurs d’affaires suisses.

Swiss étudie également l’installation d’une classe éco premium, quelle que soit la décision prise par Lufthansa. «Lufthansa est Lufthansa et Swiss est Swiss» a-t-il ajouté.

Cela semble contredire ce qui a été annoncé à un événement à Hong Kong auquel ont participé des journalistes de notre magazine, Business Traveller.

Selon le vice-président en charge des ventes chez Lufthansa, Gotz Ahmelmann, la premium éco est dédiée à Lufthansa et non à Swiss ou Austrian.

Austrian opère ses B777-200 avec 10 sièges par rangée en classe éco et Lufthansa étudie l’achat de B777x pour remplacer ses B747-8.

Si Lufthansa achetait des B777x, il est quasiment certain qu’elle adopterait également une configuration avec 10 sièges par rangée.

Pourquoi? Parce que Boeing a aménagé cet avion avec une cabine plus spacieuse ce qui facilite l’installation de 10 sièges par rangée.

www.swiss.com

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