Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TransAsia fait faillite

La 3ème compagnie aérienne taïwanaise a annoncé qu'elle fermait ses portes cette semaine…

atr72 600 transasia

A l'occasion d'une conférence de presse cette semaine, la 3ème compagnie aérienne taïwanaise a annoncé sa fermeture. La compagnie n'a pas résisté à 2 crashs meurtriers qui ont mis à mal son image depuis 2014.

Tous les vols de la compagnie ont été annulé le jour de l'annonce mardi ce qui a mis en colère le gouvernement de Taïwan. Le gouvernement estime que l'annonce a pris de court les passagers.

La société s'est cependant mise en relation avec l'Autorité de l'Aviation Civile de Taïwan afin de transférer ses passagers sur les vols d'autres compagnies taïwanaises. Les passagers pourront également demander le remboursement de leur billet pendant 45 jours.

La compagnie dégageait des bénéfices avant que 2 crashs d'ATR à Magong en juillet 2014 (approche trop basse lors d'une tempête) et à Taipei en février 2015 (panne d'un turbopropulseur au décollage) aient eu raison de sa rentabilité.

TransAsia a enregistré des pertes de 2 milliards de dollars de Taïwan (62.6 millions de dollars en 2015) et 2,7 milliards (84.6 millions de dollars) de janvier à octobre 2016. La compagnie a également du faire face à une baisse du tourisme chinois de l'ordre de 25% suite à l'élection du nouveau président demandant l'indépendance de Taïwan.

Certains estiment cependant que la concurrence était trop importante pour TransAsia alors que Taïwan compte déjà deux autres compagnies de premier plan : China Airlines et Eva Air.

https://www.tna.com.tw/en/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ