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transavia marrakech10

Transavia prévoit de se développer à Orly pour son programme été 2014. Elle va utiliser pour cela des A320 d'Air France.

Transavia vient de confirmer qu'elle allait lancer de nouveaux vols vers Budapest, Istanbul, Malaga, Pise, Prague et Rome pour l'été 2014 au départ de l'aéroport d'Orly.

D’autres destinations seront également lancées vers Barcelone, Casablanca et Tel Aviv (3 vols par semaine les dimanches mardis et jeudis à compter du 10 avril) suite à la mise en place d’un accord Open Skies entre l’Europe et Israël.

Pour lancer ces nouvelles fréquences,Transavia, filiale d'Air France-KLM va louer une petite flotte d’A320 à Air France: deux à 6 A320 sont prévus.

Ce développement de Transavia à Orly était prévu: nous en avions parlé en septembre 2013 (voir http://www.businesstravel.fr/air-france-transavia-bientot-une-low-cost.html)

Comme prévu Air France vise à développer Transavia pour être plus compétitif vis à vis des compagnies low-costs qui se sont fortement développées en France ces dernières années.

Transavia: base de coûts mois élevée et flotte en développement pour concurrrencer les low-costs

Jusqu'à présent Air France a tenté de résister aux compagnies low-cost via sa propre marque: la compagnie avait lancé en fin d'année dernière son offre prix Mini.

Mais cela n'est pas suffisant d'où la nécessité de renforcer Transavia un changement de position que l'on a vu poindre dernièrement: lors de la présentation des résultats 2012 en février dernier le groupe avait annoncé qu'il allait développer Transavia.

Grâce à la base de coûts de Transavia, moins élevée que celle d'Air France, Transavia pourrra proposer des tarifs plus compétitifs sur un plus grand nombre de destinations. 

Hormis les avions en leasing pour l'été 2014, la flotte de Transavia va se développer pour cumuler 30 avions d'ici 5 ans contre 11 l'été dernier pour faire face à cette expansion.

Il est à noter que jusqu'à présent la flotte de Transavia n'était composée que de B737-800, ce qui va changer avec la location des A320 d'Air France cet été.

Dans un communiqué sur son site web, Air France a confirmé qu’elle offrait à quelques douzaines de ses pilotes «des primes de mobilité pour développer sa filiale Transavia».

«Les pilotes seront détachés (sur une base volontaire) chez Transavia France pour une durée de 3 ans sous les conditions de Transavia en terme d’emploi et de salaire.

Air France n’a pas dévoilé le montant des primes mais un article du Sydney Herald suggère qu’elles atteindraient 6 mois de salaire soit environ 60000 euros.

Actuellement Air France est en négociation avec les syndicats de pilotes afin de finaliser un accord selon la Tribune.

www.transavia.com

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